Un chat sauvage, habile chasseur de rats, dans une arrière-cour du quartier Longchamp à Marseille
(Photos EB - 7 mai 2014)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Un chat sauvage, habile chasseur de rats, dans une arrière-cour du quartier Longchamp à Marseille
(Photos EB - 7 mai 2014)
Commentaires
Le chat dans le petit jardin...
C'est l'occasion de réécouter "Le jardin extraordinaire" de Trénet...
http://www.youtube.com/watch?v=40yh8YeU534&feature=kp
@Gaëlle,
Il s'agit sans doute d'un chat domestique retourné plus ou moins à l'état sauvage. Ils font de redoutables chasseurs de rats en effet ! Dans la ferme familiale il y en avait, et ils étaient féroces, nous ne pouvions les approcher sans qu’ils se mettent à cracher, les oreilles couchées, prêts à bondir ! J'ai conservé le souvenir cuisant de griffures profondes sur les bras ! La fleur rouge éclairant la photo du milieu est-elle un coquelicot ? Ici, cette fleur symbolise le sang versé sur le sol de Flandre en 1914-18 par les soldats du Commonwealth et occupe une place importante dans les nombreux cimetières militaires de la 1ère GM. Mais je le préfère à l'état sauvage dans les champs !
http://www.museedelaguerre.ca/cwm/exhibitions/remember/flandersfields_f.shtml
Ah! Que voilà un beau chat ! Habile chasseur de rats,ça c'est sûr!
Chat poète aussi qui aime les coquelicots,enfin, la photographe nous le fait imaginer !
En tout cas de bonnes âmes doivent bien nourrir ce matou qui semble bien dodu ! J'aime bien les petites taches blanches sur son nez,son front!
Très mignon, ce chat ; il ressemble au mien ! Et la petite fleur rouge au milieu des herbes vertes sauvages, c’est très romantique !
Cher abad, la fleur rouge, c'est un coquelicot! Quant au chat, il allait fuir, mais de gentilles paroles l'ont arrêté et il a pris la pose!
Je n'aime plus que la Nature et sauvage si possible.
Chère tania, je sais qu'il y a toujours des "nourriseuses" pour les chats dits errants ou sauvages, mais il ne manque pas de rats à chasser! Et peut-être les préfèrent-ils aux boîtes et aux croquettes?
Amitiés!
Dirk, il s'agit bien d'un coquelicot!
Les pesticides ont tué les coquelicots dans les champs de blé ainsi que les bleuets...
Les descendants des pauvres chats lâchement abandonnés sont des bêtes magnifiques, musclés, rapides! Il vaut mieux ne pas les approcher! - La sélection naturelle a joué. Ces chats ne craignent rien. Entre eux il y a des combats à mort, des chefs, toute une hiérarchie!
Chère Gaëlle,j'aime aussi et de plus en plus la nature sauvage.
J'étais dans un beau coin de France encore bien protégé où l'on peut trouver encore en saison des coquelicots,des boutons d'or,des oeillets de poète dans les champs. Là,c'était la saison des jonquilles,des prés tapissés de jonquilles ! Les genêts n'étaient pas encore en fleur car il faisait très froid.
Je crois qu'on peut recueillir les graines des coquelicots et les semer à tout vent dans le jardin.
J'avais vu un reportage qui expliquait bien la disparition des coquelicots, bleuets par les méthodes d'agriculture "modernes" ...
Amitiés