Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Valls, l'Europe et le nationalisme (Polémia)

http://www.polemia.com/valls-leurope-et-le-nationalisme/#!prettyPhoto

Commentaires

  • L'Impérialisme, c'est la guerre"

    Mr Valls reprend donc le mensonge assené par François Mitterrand, à savoir:"le nationalisme, c'est la guerre". Ainsi à propos de la Première Guerre Mondiale, il semble utile de rappeler que l'Europe de 1914 était constituée d'Empires (allemand, russe, austro-hongrois et empire "colonial" français), en conséquence, au sujet de la guerre de 14-18, énoncer "l'Impérialisme, c'est la guerre" serait déjà beaucoup moins mensonger! Notons encore qu'en 1914, ce n'était pas les nationalistes français (Mrs Maurras ou Drumont) qui dirigeaient la France mais le républicain Poincaré qui n'avait rien d'un nationaliste!

    En 1939, c'est l'Empire britannique qui déclara la guerre à l'Allemagne, l'Empire colonial français lui emboitant le pas! Où est le nationalisme dans tout cela: nulle part! A noter que lorsque Hitler décida d'attaquer l'URSS, c'était une guerre impérialiste qu'il lançait, souhaitant se tailler un empire continental!

    Conclusion: la formule de F. Mitterrand "Le nationalisme, c'est la guerre", reprise par El blanco (puisque tel est son surnom depuis la parution du livre d'E. Ratier) est totalement mensongère, il serait urgent de lui substituer la formule beaucoup plus réaliste: "L'Impérialisme, c'est la guerre". Une formule confirmée chaque jour davantage par les agissements de l'Empire usraëlien!

Les commentaires sont fermés.