Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il y a 24 ans: l'ignoble machination de Carpentras contre le Front National

Carpentras.jpg

 

 

09/05/2014 – PARIS (NOVOpress via Bulletin de réinformation)
Dans la nuit du 8 au 9 mai 1990, trente quatre tombes du cimetière juif de Carpentras sont profanées, le corps d’un octogénaire décédé peu de temps auparavant, Félix Germon, est exhumé. Si la communauté juive de Carpentras ne souhaite pas que l’affaire quitte le cadre local, tout est néanmoins entrepris par le pouvoir socialiste pour lui donner une dimension nationale. Alors qu’un an auparavant, une cinquantaine de sépultures du cimetière chrétien voisin avaient déjà été profanées, mais cette fois-là dans l’indifférence totale des médias, le pouvoir lance le 10 mai une énorme opération de mise en résonance hystérique des foules.

Pierre Joxe, le ministre de l’Intérieur de l’époque, se rend immédiatement sur les lieux. Entouré d’une noria d’officiels et de journalistes, le premier flic de France détruit délibérément tous les indices qui auraient pu servir à l’enquête. Il donnera aux services de police l’ordre de restreindre leurs investigations au seul Front national. Ce dernier a beau condamner la profanation, ses dirigeants locaux, Guy Macary et Fernand Teboul, ont beau eux mêmes être juifs, rien n’y fait : on assiste à un raz-de-marée politico-médiatique, savamment orchestré par l’appareil d’Etat, contre le Front national.

Le 14 mai suivant, le pouvoir organise à Paris une manifestation monstre anti Front national. 200.000 personnes défilent de la République à la Bastille, l’effigie de Jean Marie Le Pen est brûlée en place publique, comme aux grandes heures de la Révolution culturelle chinoise. Au premier rang de la manifestation, le cerveau de l’opération, le président de la République, François Mitterrand (photo à la manifestation). Pour Yves Bertrand, à l’époque directeur des Renseignements généraux : « La phase A du plan [de Mitterrand] étant accomplie — un FN à 15 % privant la droite parlementaire de plusieurs millions de voix —, il fallait passer à la phase B : rendre définitivement impossible toute alliance, même locale, entre cette même droite et les lepénistes ». Un plan destiné à permettre à la gauche de garder indéfiniment le pouvoir, face à une droite en guerre contre elle même.

La suite montrera que le FN n’a strictement rien à voir avec cette histoire.

 

Gilbert Collard, à l’époque avocat de la famille de Félix Germon, parlera de « manipulation » et de « mensonge d’Etat ». Moralité : les socialistes sont capables de tout, surtout quand ils sont aidés par la droite la plus bête du monde. Relevons enfin que l’élection de la députée Marion Maréchal Le Pen, à Carpentras même, a lavé l’honneur du Front national, plus sûrement que toute procédure judiciaire…

Photo : François Mitterrand à la gigantesque manifestation organisée à chaud à Paris à la suite de la profanation du cimetière juif de Carpentras. Crédit photo : DR.

Commentaires

  • Très bon récit de cette funeste affaire de Carpentras montée par l'oligarchie pour stopper la progression du F.N. qui alors en 1990, frisait les 20% d'intentions de vote.

    Dommage que Yves Bertrand, directeur des R.G. à l'époque ne soit plus de ce monde pour réévoquer cette affaire et nous dire si elle comportait une phase C, ou si d'autres coups tordus du même type attendent le F.N. dans les années qui viennent!

  • La Propagande s'était (déjà) à l'époque surpassée ! Je me souviens comme si c'était hier des images,du défilé,des propos,de la mise en scène:chapeau sur la tête, ILS étaient là,dans le cimetière alors que l'enquête n'avait pas commencé...piétinant le sol (détruisant les indices...!).
    On n'oublie pas une telle ignominie.
    Je me souviens aussi que dans une école catholique (sous contrat ...),on a imposé aux élèves de la 3ème à la terminale une journée continue de ...Nuit et Brouillard.Cours supprimés et,à la suite,les classes passaient dans la salle vidéo !

  • @ tania: un grand merci pour ce témoignage. Mitterrand s'était coiffé d'un chapeau noir à la façon des rabbins! - Quelle HONTE!

    Tout le mal qu'ils ont fait à JMLP est en train de se payer avec intérêts!

    Amitiés

  • Ne pas oublier le rôle du Joxe dans cette affaire :
    "Pierre Joxe, frère d'Alain Joxe, est le fils de Louis Joxe, ancien ministre du général de Gaulle, le petit-fils de l'essayiste Daniel Halévy et l'arrière-petit-fils de l'académicien Ludovic Halévy."

  • Bizarre ce Mitterrand..Celui qui fleurissait la tombe du marechal Petain!
    Mais il avait affaire a plus fort que lui, et toujours les memes!

  • @ téléphobe: j'ai croisé un jour par hasard le regard de Pierre Joxe: la dureté de ses yeux avait quelque chose d'effrayant. Je n'avais jamais croisé un tel regard presque inhumain. Autour de lui, les gens de sa suite avaient l'air effrayés, soumis come s'ils avaient peur... Des yeux sans âme.

  • effectivement , feu Mitterrand est un personnage paradoxal .!!
    il devait avoir une dette . . .!!!
    la droite la plus bête du monde , par contre elle n,a guère changée . .!! et ses électeurs (ices ) non plus.
    salutations.

Les commentaires sont fermés.