Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Franz LISZT Rhapsodie hongroise n°2

Commentaires

  • Chère Gaëlle,

    Merci de nous faire redécouvrir Liszt.

    Voici un avis personnel d'ensemble sur la musique de ces derniers siècles, qu'il n'est sans doute pas nécessaire de publier.

    Comme vous le savez "tout est politique"... Pour ma part, j'ai le sentiment que le succès de la musique classique étrangère du XIX e siècle (Beethoven,...) est en grande partie due à la République qui a tout fait pour occulter les trésors de la musique baroque jouée pendant deux siècles à Versailles! L' Ancien Régime devait être diabolisé par tous les moyens et les Républicains s'y employèrent y compris en censurant la musique jouée à Versailles...

    A titre indicatif, je me permets d'attirer votre attention sur un superbe coffret musical intitulé "200 ans de musique à Versailles" où l'on retrouve les génies de la musique française que furent Rameau, Charpentier, Couperin ou Lully.

    Je vous laisse car je n'ai pas encore fini de savourer cette rhapsodie de Liszt!

    Bien à vous.

    Erik

  • Splendide ! Magnifiquement joué. Je n’ai pas trouvé l’interprète. Je ne pense pas qu’il s’agisse de Cziffra, le plus grand interprète de Liszt. Merci Gaëlle.

  • Joli clin d'oeil,chère Gaëlle !
    Cette rhapsodie enchantée qui met en joie et en-dessous,ce qu'ILS appellent l'Eurovision !

  • Chère tania, j'ai une autre vision de l'Europe que celle des "bruxellois" !

    Oui, c'était un petit clin d'œil!

    Amitié

  • Cher abad, si je n'ai pas indiqué le nom de l'interprète, c'st qu'il ne figure pas sur la vidéo. C'est dommage. - Je me suis uniquement fié à mon oreille pour choisir!

    Amitiés

Les commentaires sont fermés.