13/05/2014 – ROME (NOVOpress) – Toujours plus loin dans le déni de réalité. Le 5 mai dernier, l’émission « Agorà » sur Rai 3 était consacrée au problème de l’immigration clandestine, avec un reportage sur la ville d’Augusta, dans la province de Syracuse en Sicile. N’en pouvant plus, les habitants ont lancé une pétition, qui a déjà recueilli plus de 2.000 signatures, pour demander que la Marine, au lieu d’accompagner les clandestins jusqu’aux côtes italiennes, soit employée au blocus naval des ports de départ. Une jeune femme explique les craintes des habitants face aux maladies dont les clandestins sont porteurs, comme la tuberculose, et au risque de contagion.
Immédiatement, c’est l’indignation parmi les invités confortablement installés à Rome dans le studio de la Rai.
La journaliste et députée européenne Silvia Costa, une ancienne de la Démocratie chrétienne passée au Partito Democratico actuellement au pouvoir – et à nouveau candidate aux européennes sur la liste du PD dans la région Centre – écrase de son mépris la pauvre Sicilienne (à 2’40). « Il existe une très belle branche qui s’appelle la médecine de l’immigration, qui donne les vraies données. Ceux qui viennent chez nous sont les plus jeunes et les plus forts. Il peut y avoir des cas isolés, mais la majorité des immigrés tombent malades chez nous et attrapent nos maladies. Ils ne nous donnent pas les leurs ».
Cette déclaration fait depuis le tour des réseaux sociaux.
Matteo Salvini, secrétaire fédéral de la Ligue du Nord, l’a postée hier sur son compte Facebook avec ce commentaire. « Mais comment fait-on pour voter à gauche ? Vous en connaissez beaucoup à ce point… ?? »
Commentaires
Faut-il rappeler qu’avant l’arrivée massive de ces immigrés la tuberculose avait disparu en Europe et qu’aujourd’hui c’est la maladie la plus répandue dans nos pays ?
Mais ces gens archi-milliardaires qui veulent nous imposer ces immigrés sont bien tranquilles dans leurs maisons forteresses bien gardées et où personne qui ne soit pas invité ne peut y pénétrer et sont bien à l’abri des maladies apportées par ces immigrés. L’insécurité, les maladies, les squats, le chômage : c’est bon pour les FDS !
C'est la vieille rengaine éculée de l'inversion accusatoire.
Une technique très ancienne et toujours là.
L'inversion accusatoire est une technique utilisée par ces mites !
Méchants italiens qui font rien qu' à faire du mal à nos travailleurs amaigris .
effectivement , comment une personne sensée peut voter à gauche , après avoir écouter de telles fadaises .
c,est grave Doc ???
salutations.