Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lille: le diocèse refuse d'accueillir les Roms

Le diocèse de Lille a annoncé mercredi 14 mai suite à l’installation d’une quarantaine de Roms sur le terrain de l’église Notre-Dame-des-Victoires, après avoir été évacués d’autres campements :

« Concernant les familles Roms arrivées le 13 mai 2014 autour de l’église Notre-Dame des Victoires à Lille, aucune demande d’autorisation n’a été formulée en ce sens auprès de l’archevêché de Lille.

Il ne nous est pas possible d’accueillir dans de bonnes conditions, de sécurité et d’hygiène, ces familles sur l’étroite parcelle qui appartient à la paroisse.

Cela ne signifie pas que nous sommes indifférents à leur sort ! Nous avons une équipe qui pourrait accompagner ces familles. Nous en accompagnons d’autres sur la métropole, selon nos moyens, et depuis des mois. Dans le cas présent, nous n’avons plus de terrain, ni de lieu adapté pour cela.

Si une personne a un lieu adapté à proposer, nous sommes bien évidemment preneurs !

Elle peut contacter à cet effet l’archevêché de Lille.

Il n’en reste pas moins que l’Eglise n’a pas les moyens humains, ni les ressources financières nécessaires, pour apporter des solutions stables sur le long terme à ces familles. »

Mgr Laurent Ulrich, sur RCF Nord de France, a précisé :

« Nous ne pouvons pas les garder. On n’est pas dans une absence de charité (…). On est à la recherche de solutions de terrains et on n’en a pas »

RIPOSTE CATHOLIQUE

Commentaires

  • et les deux autres religions n,ont elles pas de place pour accueillir ces malheureux (es) , au nom de la tolérance universelle , fraternité , etc . .??
    salutations.

  • Le diocèse devrait les envoyer au Vatican !

Les commentaires sont fermés.