Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

John Galliano embauché en Russie: la communauté juive perplexe

 201223761.jpg

22:21 15/05/2014
 
MOSCOU, 15 mai - RIA Novosti
 

La communauté juive de Russie est perplexe devant la décision du groupe de cosmétiques russe L'Etoile d'embaucher le créateur de mode britannique John Galliano licencié en 2011 de chez Dior pour insultes antisémites, a déclaré jeudi Boroukh Gorine, porte-parole de la Fédération des communautés juives de Russie (FEOR).
"Nous sommes perplexes. La mauvaise réputation que M.Galliano s'est acquise suite au scandale qui lui a valu son licenciement, est loin de pouvoir améliorer l'image d'un groupe moderne qu'est L'Etoile", a indiqué M.Gorine.

Selon le journal russe Kommersant, l'ancien directeur artistique chez Givenchy et Dior John Galliano occupera le poste de directeur de création au sein du groupe L'Etoile à partir du 22 mai.

"Chacun est libre de faire ses propres choix. La communauté juive n'a pas l'intention d'appeler à lancer des campagnes contre une telle ou telle société ou organisation. Mais cela fera beaucoup de gens - et je l'ai entendu dire beaucoup de fois ces derniers temps - à renoncer à acheter des produits cosmétiques à L'Etoile. C'est un choix moral et éthique", a ajouté le porte-parole.

Le couturier John Galliano a fait scandale en 2011 après la diffusion d'une vidéo le montrant en train de tenir des propos antisémites et déclarer son amour pour Adolf Hitler. Il a été condamné par la justice française en septembre 2011 à 6.000 euros d'amende avec sursis. Le styliste s'est excusé pour ces propos dus selon lui à l'usage d'alcool, avant d'être licencié par la maison Dior. En 2012, il s'est vu priver de la Légion d'honneur qu'il avait reçu en 2009.

Le groupe de cosmétiques russe L'Etoile est la plus grande chaîne de produits de beauté en Russie avec ses 850 points de vente dans plus de 250 villes du pays.

Commentaires

  • "chacun est libre "mais une liberté sous surveillance morale et éthique .
    salutations.

  • Enfin, une bonne nouvelle, en somme !

  • Si j'ai bonne mémoire, il avait été rappelé à l'époque du "scandale Galliano" en 2011, que paradoxalement John Galliano avait des origines juives...

  • @ Frédéric: non, il n'en a pas. Il n'est pas juif.

Les commentaires sont fermés.