Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Lève-toi ! Ici, on n’est pas à la mosquée » : un professeur d’EPS poursuivi pour propos racistes

 

20h10

Une mère de famille a porté plainte mercredi à la gendarmerie de Limoux contre un professeur d’éducation physique et sportive du collège de son fils pour propos racistes.

Mercredi après-midi, à Limoux (Aude), Soria Latif, une mère de famille de cinq enfants, est allée porter plainte à la compagnie de gendarmerie pour insultes à caractère raciste. Des Insultes dont son fils Faouizi, âgé de 13 ans, aurait été victime de la part de son professeur d’éducation physique et sportive lors d’un cours de golf donné dans l’enceinte du collège Joseph-Delteil.

« Lève-toi ! Ici, on n’est pas à la mosquée » lui aurait lancé l’enseignant. L’élève, qui souffre d’asthme, avait ressenti le besoin de s’allonger pour reprendre son souffle. Il n’aurait pas pris ses deux médicaments prescrits quotidiennement. L’enseignant, qui est à un mois de la retraite, a reconnu avoir prononcé de tels propos « sous le coup de l’énervement », a-t-il précisé au proviseur-adjoint Jean-Claude Chareyre.

Et selon ce professeur « Faouiz n’a pas eu de crise d’asthme ». « Que l’on soit énervé, d’accord, Faouizi étant un élève plutôt turbulent. Mais un enseignant n’a pas à tenir de tel propos qui sont inadmissibles », estime M.Chareyre. Il ajoute : « Jusqu’à maintenant, l’enseignant avait été toujours bien noté ».

Midi Libre

FDESOUCHE

Commentaires

  • Ce proviseur adjoint s'est empressé de se précipiter à plat ventre pour exprimer toute sa culpabilité. Il y a des coups de pied au cul qui se perdent !

  • Pauvres petits mauresques victimes de ces salauds de gaulois racistes !
    Vivement un président maghrébique et la charia pour tous !

  • Quelle honte à la gendarmerie de prendre un telle plainte,
    et le procureur adjoint qui lèche les babouches de la mère!
    Quelle descente aux enfers dans ce pays, la déchéance la plus totale et pour très longtemps.
    Remarquez, vu que dans l'éducation nationale on est très anti-stigmatisation de l'autre et respect et mise en avant des différences, je me dis que c'est un juste retour de bâton. Ca leur apprendra à ces dhimmis!

  • inadmissible , des propos intolérants , plus jamais çà !! cela mérite une peine exemplaire , selon le code de la (charia démocratique ).!!
    une chance pour ce prof que la retraite est très proche , même s,il est de gauche , ce genre d,incident ne pardonne pas .
    salutations.

  • Sous-entendu : Le Professeur ne sera plus noté correctement , désormais.

Les commentaires sont fermés.