Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Secours catholique demande à l’UE d’encore mieux accueillir les immigrés

Konk-Immigration-Sait-recevoir-OK-on-arrive-800p.jpg

Partager sur Facebook Tweeter 

 

24/05/2014 – PARIS (NOVOpress) – Au Conseil économique, social et environnemental (Cese), à Paris, François Soulage, président du Secours catholique a déclaré qu’il « est insupportable d’entendre parler d’étranger “indésirable”». Et que « nous devons lutter contre les idées de méfiance et de peur qui circulent en Europe ».

Pour lui, il faut en particulier réviser les accords de Dublin qui indiquent qu’un immigré doit demander asile au pays par lequel il est entré dans l’Union européenne ce qui empêche l’immigré “de choisir le pays dans lequel il a envie de vivre”. Ceci empêche les “regroupements culturels”. “Un Kurde, par exemple, ne peut pas demander à rejoindre une communauté kurdophone en Allemagne”. Il a oublié de dire que cela pouvait aussi gêner les immigrés pour choisir le pays le plus “coulant” pour les formalités, et surtout le plus généreux en aides sociales diverses et variées.

Avec d’autres associations le Secours Catholique compte “organiser un lobbying auprès des députés”, après les élections européennes du 25 mai, pour demander la révision des accords de Dublin. Ces associations attendent pour cela les “enseignements du vote européen”.

Crédit image : DR.

Commentaires

  • L'inversion des valeurs annoncée par Friedrich Nietzsche.

    Cette initiative du "Secours catholique", très subversive, fait immanquablement penser à l'avertissement de Frédéric Nietzsche qui voyait en Saint Paul (initialement Saül persécuteur des chrétiens, "miraculeusement" converti au christianisme selon ses dires sur le chemin de Damas) un imposteur pur et simple.

    Selon Nietzsche, Paul fondateur de la religion catholique n'avait d'autre idée en tête que de subvertir l'ordre antique gréco-romain afin d'y substituer une fausse morale que Frédéric Nietzsche nommait "moraline". Cette moraline véritable antithèse de la morale géco-romaine était définie par le philosophe comme "une morale d'esclaves" qui une fois acceptée par les Occidentaux permettrait leur subjugation par un peuple sûr de lui et dominateur...

    Ainsi si l'on se réfère à Nietzsche, le but ultime de Paul-Saül, ne semble pas loin d'être atteint...

  • ces diverses assocs sont une véritable pépinière de collabos pour les mondialistes .
    je n,ai jamais rien donné au secours (catholique ) et autres assocs du même acabit . .!!
    salutations.

  • une passoire, un hôtel , un restaurant , un hôpital, où toutes les prestations sont gratuites .!!
    car s,y trouve ( l,innommable ) , citoyen (e) lambda qui est heureux et joyeux de régler les notes de toute cette clientèle forcément sympathique . . .!!
    salutations.

  • Saint Paul n'a pas fondé le Christianisme, au contraire, les Actes des Apôtres sont très précis, avec les témoignages de ceux qui l'accompagnaient, sur le chemin de Damas.
    Nietzsche est un imposteur, partisan de la "loi du plus fort ", ennemi de Dieu, mais il était devenu quasiment fou.
    Dieu confond les orgueilleux, Voltaire en est un exemple, mort en plein désespoir, ses zamis , philosophes des "Lumières", lui refusant l'aide d'un prêtre qu'il réclamait.
    On ne se moque pas de Dieu impunément, tous , nous aurons à rendre des comptes, même les moqueurs.

  • Tuurigol ,
    Votre compréhension de " la loi du plus fort " n'est pas la bonne .
    Nietzsche a récusé le discours darwinien sous prétexte qu'il animalisait l'homme .
    La loi du plus fort se réfère à une vertu prisée par les courants les plus divers de la philosophie païenne et théorisée par Aristote : c'est la force d'âme qui est exaltée .
    D'ailleurs ce qui est baptisé , un peu à la hâte , philosophie chrétienne n'est que de la pensée grecque antique ...dénaturée .
    Là où je vous suis , c'est lorsque vous vous en prenez à Voltaire , un très grand écrivain , un historien de premier ordre mais un philosophe insignifiant .
    - il faut absolument lire au moins l'introduction , l'avant-propos et les 9 premiers chapitres de l' " Essai sur les Moeurs " de Voltaire . Une date !
    *Et ne pas oublier qu'il est presque impossible de trouver une bonne édition de son " Dictionnaire philosophique "
    Vous savez que le " Philosophe " pensait vraiment mal sur nombre de questions . Marion Sigault ne s'égare pas toujours .

Les commentaires sont fermés.