Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fusillade à Bruxelles : le président de la LICRA belge accuse Alain Soral, Dieudonné et Laurent Louis

 

Suite à la fusillade qui a fait trois morts et un blessé grave au Musée juif de Bruxelles, Joël Rubinfeld, président de la Ligue belge contre l’antisémitisme (LBCA), a déclaré : « Ce qui s’est passé était prévisible. »

Avant même que les autorités ne concluent à un acte antisémite ou, d’ailleurs, à quelque mobile que ce soit, Rubinfeld a estimé, avec cette panoplie de mots-clefs rappelant les meilleurs tweets de Frédéric Haziza ou les discours éternels de Manuel Valls :

« Cela devait hélas arriver. Nous assistons ces dernières années à une libération de la parole antisémite. Elle reprend du poil de la bête, notamment à travers les discours de l’humoriste Dieudonné ou du député Laurent Louis.

La fusillade de ce samedi est le résultat inévitable d’un climat qui distille la haine.

Le plus important aujourd’hui est d’arrêter les responsables de la fusillade, qui, pour moi, n’est autre qu’un acte terroriste, et de les traduire en justice. Mais demain, il faudra également user de tous les moyens légaux pour faire taire les prêcheurs de haine qui ont une responsabilité dans la propagation du virus antisémite.

Il s’agit d’un combat qui ne concerne pas que la communauté juive mais l’ensemble du pays et ses valeurs fondamentales. »

Au micro de la RTBF, le lobbyiste a ajouté Alain Soral à la liste de ceux qui auraient  contaminé les esprits belges et rendu possible ce triple meurtre.


Joël Rubinfeld (LBCA) : Alain Soral, Dieudonné... par cdmanon

E&R

Commentaires

  • Haziza a déclaré que demain il fallait contrer les " populistes" pour combattre l'antisémitisme et Netanyaou que ces assassinats étaient la conséquence de " l'incitation à la haine " contre les juifs et Israel."
    Et sans connaître les résultats de l'enquête.
    Scandaleux surtout de la part d'un chef d'Etat qui n'hésite pas à se comporter comme un vulgaire propagandiste soviétique.
    Triste à dire mais je pense que cette enième opération de culpabilisation va faire perdre des voix aux partis européens qui défendent leurs peuples et sa civilisation. La culpabilisation d'un individu ou d'un peuple produit les mêmes effets : inhibition, peur de déplaire au persécuteur, peur de l'action, résignation.

  • @ anonyme: la coïncidence de cette fusillade avec les élections européennes ets plus que troublante... selon moi.

  • toujours les mêmes ficelles qui sont tirés , même si cela fonctionne plus aussi bien qu,avant . .!!
    salutations.

  • La Belgique qui semble quelque peu se rebeller ces derniers temps, va-t-elle être victime, elle aussi, d'une affaire de type "Carpentras" pour la paralyser dans sa tentative d'émancipation de ses maîtres cosmopolites? Attendons et voyons ce qu'il adviendra de cet événement à propos duquel le PM israëlien prend partie avec un empressement défiant l'entendement!

Les commentaires sont fermés.