Fin avril, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A à Pôle emploi a encore bondi de 14.800, selon les données publiées ce soir par les services statistiques du ministère du Travail. Soit une hausse plus de neuf fois supérieure à celle du mois précédent et surtout la sixième d'affilée.
Au total, la catégorie de référence de Pôle emploi recense plus de 3,364 millions de chômeurs, en hausse de 3,5 % sur un an. Un nouveau record absolu, qui porte à plus de 440.000 le nombre de nouveaux chômeurs depuis l'élection de François Hollande en mai 2012.
Même conclusion si on prend en compte les chômeurs en activité réduite. Sur un mois, leur nombre a encore enflé de 36.400 à la fin avril -il s'agir de la plus forte progression enregistrée depuis septembre 2013-, pour frôler désormais les 4,986 millions d'inscrits dans les catégories A, B et C. La progression sur un an est encore plus conséquente (+4,2 %). La barre des 5 millions devrait en toute logique, au rythme actuel, être dépassée à la fin du mois de mai.
Le Figaro 28 05 14
Commentaires
Tous les désordres économiques, entre autres, sont artificiels et provoqués par les crapules de la finance, principalement ceux de la "City " qui coiffent la pyramide de la monnaie du monde entier.
C'est cela que l'on doit appeler "l'effet Valls", certainement...
A noter qu'étrangement, ce nombre de 3,364 millions de chômeurs ne comptabilise que les chômeurs de Métropole: encore une combine pour truquer les chiffres à la baisse...
Bravo Hollande, il est champion toute catégorie du chômage : c’est le plus grand chef d’état que nous ayons eu !