Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cinq bébés tigres blancs font leur première apparition publique

Le Vif

Source: New York Post
mercredi 28 mai 2014 à 15h09

Ce lundi, cinq tigreaux du Bengale blancs ont fait leur première apparition publique au Weiße Zoo de Kernhof en Autriche.

© Reuters

Nés en avril, les petits tigres, quatre femelles et un mâle, ont été baptisés Lali, Lela, Lila, Lulu et … Obama. Selon le directeur du zoo, Herbert Eder, il s’agit d’une naissance exceptionnelle, car outre le fait que les tigres blancs sont rares, il n’arrive pas souvent qu’une tigresse accouche de cinq petits vivants.

Commentaires

  • Pendant très longtemps, il était de notoriété publique que les animaux captifs dans les zoos ne se reproduisaient pas. A rapprocher sans doute de la baisse de la natalité en Europe, où si on analyse notre mode de vie, on constate que la liberté (liberté d'opinion, de croyance, d'expression entre autres) y a considérablement régressé depuis un siècle...

  • Blancs avec les yeux bleus : des tigres fascistes ?

  • Ces animaux ne seraient pas viables dans la nature
    Manque t'il quelque chose dans l'alimentation de la mere?

  • Ils sont adorables ces gros chatons ! Les derniers hommes blancs vivront peut-être aussi dans des zoos ou des réserves au train où va le grand remplacement !

  • @ jean: il ne manque certainement rien dans le lait de la mère! Ce zoo autrichien la nourrit bien, et ses tigreaux ont l'air en excellente santé!

    De toute manière les tigres blancs sont une espèce en voie d'extinction car chassée impitoyablement pour leur magnifique pelage. Dans un bon zoo, ils sont soignés et protégés.

  • @ Gaelle : le tres beau Roman de Pi (dont le père fut directeur d un zoo), explique largement combien les animaux se plaisent dans nos zoos confortables, appréciant eux aussi de se prélasser, se faire masser, chouchouter. On se souvient des naissances au zoo de pandas, d éléphants, oursons, et autres lionceaux ... faut-il le regretter ? Grand débat ...

Les commentaires sont fermés.