Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’échec des manifestations contre l’extrême-drôôôaate !

 

Une vingtaine de manifestations en France. Toutes nées grâce aux réseaux sociaux et organisées par les syndicats lycéens et étudiants qui prévoyaient environ 25 000 personnes pour une grande mobilisation nationale contre la victoire du FN aux européennes. Une marche qui veut opposer l’amour des autres, l’ouverture d’esprit et les valeurs les plus humanistes face à l’intolérance, au racisme et au replis sur soi.

Une journée sans aucun doute réussie puisque question mobilisation on atteint à peine les 10 000 personnes selon l’Express (seulement 15 000 personnes de moins que prévu, on ne va pas chipoter !). Quant aux grandes valeurs défendues, elles ont pu s’exprimer à travers des slogans cohérents: « F comme fasciste, N comme nazi » et surtout réfléchis tels que « A bas le Front National », « Le Pen tu nous casses les urnes » ou encore « La jeunesse emmerde le Front National » .

Au lendemain du « choc » du 21 avril 2002, c’est 500 00 personnes qui étaient venues manifester leur opposition à la montée du FN : une sacrée chute de motivation en 12 ans ! De quoi faire hurler les syndicats de gauche qui appellent déjà à une mobilisation contre ce parti « anti-républicain » pendant les trois ans à venir, jusqu’à la prochaine élection présidentielle en 2017.

Finalement, à gauche, la démocratie, parfois on s’en passerait bien !

Marie de Remoncourt

Contre-info.com

Commentaires

  • ces petits blancs, de parfaits idiots utiles !!
    salutations.

  • tout cela est aussi stupide que les déclarations du joueur de tennis....

  • "La quinzaine de la haine".

    George Orwell dans son prophétique "1984" décrivait les "quinzaines de la haine" régulièrement organisées par le pouvoir totalitaire en place, contre "les criminels par la pensée"...

    Le 21 avril 2002, lors de la qualification de JMLP pour le second tour de l'élection présidentielle, nous avions eu alors l'occasion de vivre "une quinzaine de la haine" totalement orwellienne! Yves Daoudal dan son livre intitulé avec humour "Le tour infernal" avait raconté avec tout son talent, cette mascarade indigne d'une vraie démocratie.

    Manifestement, certains lycéens manipulés et tout heureux de trouver une occasion de ne pas aller en cours, tentent de relancer une "nouvelle quinzaine de la haine", mais pour l'instant sans succès!...

  • Nos grands démocrates, si prompts à donner des leçons de démocratie, n’acceptent pas les résultats des élections (organisées par eux, c’est à dire avec toutes leurs magouilles et leurs triches) quand ils les perdent et cherchent à récupérer le pouvoir par la violence et la terreur ! En outre, ils sont :
    TOUS POURRIS !

  • Merci Georges! C'est tout a fait cela!

Les commentaires sont fermés.