Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand Anne Hidalgo assimile le Ramadan à Noël

Communiqué de presse de Bertrand Dutheil de La Rochère, Conseiller République et laïcité de Marine Le Pen

Anne Hidalgo, maire de Paris, célébrera le Ramadan au sein de l’Hôtel-de-Ville, le 9 juillet prochain, aux frais du contribuable (70 000 € plus des aides en nature). Elle tente de justifier ce viol de la laïcité en prétextant que la ville fête aussi Noël. Cet argument montre surtout la confusion mentale qui frappe en tous domaines les socialistes.

Le 25 décembre est une fête cosmique (Sol invictus) bien antérieure au christianisme. Aujourd’hui, pour un grand nombre de Français, Noël est devenue la fête des enfants et plus largement de la famille. Les chrétiens en déplorent d’ailleurs la dérive consumériste. En revanche, le Ramadan est seulement, en France, une fête religieuse qui ne concerne que les Français qui se reconnaissent dans cette religion. Elle doit être respectée en tant que telle dans la sphère privée, mais elle n’a pas à déborder dans l’espace public, elle n’a pas à bénéficier de l’argent public.

Avec Marine Le Pen, le Rassemblement Bleu Marine demande que soient annulées toutes les manifestations prévues par les collectivités locales, notamment la ville de Paris, pour célébrer une fête dont le caractère est uniquement religieux. La laïcité, principe fondateur de la République, doit être scrupuleusement respectée. Aucun clientélisme, surtout cultuel, ne doit être accepté.

NPI

NdB: Est-il même besoin de parler de laïcité? Noël est à la fois une fête païenne très ancienne en Europe - le solstice d'hiver et le retour du soleil - et une fête chrétienne traditionnelle qui célèbre la naissance de l'Enfant Jésus depuis 2000 ans. Pagnisme et christianisme font partie intégrante de notre culture, alors que l'Islam n'y a aucune part, en aucune manière.

Commentaires

  • que ne ferait elle pas pour s,attacher les électeurs (ices) de cette confession!!!
    salutations.

  • Oui, mais il faut bien que ces gens là montrent leurs fesses vers La Mecque cinq fois par jour !
    PS : Gaëlle : entièrement d’accord avec votre codicille à l’article : ce n’est même pas une question de laïcité !

Les commentaires sont fermés.