Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Judéo-chrétien, judéo-christianisme" : une imposture ?

http://www.fdesouche.com/268101-vocabulaire-judeo-chretien

01 06 14

Commentaires

  • Deux thèse se disputent les esprits :
    - le christianisme n'est rien de nouveau , c'est du platonisme à l'usage de la populace ( l'évangile de Jean est imprégné de thèmes néoplatoniciens )
    - une autre option rattache le christianisme à ses racines juives . C'est celle du doyen Marcel Simon , ce fut celle des Romains qui longtemps ne virent en lui qu'une secte juive parmi d'autres .
    Enfin il y a ceux qui ,avant les Lumières, y virent la transposition du message du Bouddha corrompu en milieu sémitique .
    La question est d'autant plus ouverte qu'aucun document fiable ne permet de départager les différents camps . La citation de Tacite constamment reproduite par des clercs asservis à l'Eglise est un faux grossier .
    moralité : on ne fait d'histoire qu'avec des documents . Quand ceux-ci font défaut toutes les divagations sont possibles .
    Imposée à des peuples indo-européens , la religion égalitaire s'est transformée .
    La doctrine des trois ordres repérée dans l'imaginaire médiéval en est la preuve .
    L'invasion de l'Europe et les guerres ethno-culturelles en gestation témoignent , s'il en était besoin , de la nécessité pour les peuples européens de retrouver des croyances en accord avec leur âme .
    - l'opposition entre une société chrétienne interdisant le prêt à intérêt et une communauté juive pratiquant l'usure dissimule ce qui est en question . Les lecteurs des écrits aristotéliciens savent d'où vient le discours médiéval .

  • cette personne ne fait que confirmer ce que d,autres historiens , chercheurs, ont relaté concernant cette soi disant religion Judéo-Chrétienne .!!
    et pour l,islam même confirmation.
    salutations.

  • @Gaëlle,
    J'étais sûr que vous mettriez cet article bienvenu :-) , et vous avez très bien fait, ces précisions sont importantes pour la définition de notre identité. Instinctivement, viscéralement même, tout bon Européen rejette ce "judéo.." qui continue de polluer les discours de l'Eglise catholique et des médias, sans compter ceux des politiciens incultes.
    Personnellement, vous le savez, je me réfère prioritairement à
    toutes les religions traditionnelles européennes (nordico-germanique, celtique, grecque, romaine, etc. , désignées sous le nom de "paganisme"), mais je crois également qu'il faut défendre l'héritage chrétien ne serait-ce que pour des raisons stratégiques et politiques, et ne serait-ce que parce que cela contrarie l'UE, la Turquie et les muzz qui n'en veulent pas. C'est pour cela que l'appellation "Europe gréco-chrétienne" me convient davantage. Le mot "gréco" reprenant notre véritable héritage (l'Iliade et l'Edda plutôt que la Bible, Athènes plutôt que Jérusalem…) et sous-entendant l'ensemble des religions traditionnelles toutes d'origine indo-européenne et construites sur le même modèle trifonctionnel.

  • Impossible de répondre à une telle question brièvement.

    Voltaire, Nietzsche et Louis-Ferdinand Céline, une chose est sûre n'hésitaient pas à confondre les deux religions en une même entité... Dominique Venner dans les entretiens récemment diffusés sur tvlibertés.com semble être d'un avis différent... Ce sont là des discussions byzantines probablement... Le théisme (ou déisme) tel qu'il fut défendu par Voltaire et Rousseau (pour une fois d'accord) permet de réconcilier tout le monde!

  • Le vrai Judéo Christianisme remonte à l'Ancien Testament annonçant un Sauveur, homme de douleurs, qui devait souffrir pour nos péchés.
    Dans un psaume (il faudrait que je recherche) Dieu dit qu'il éprouve du dégoût pour les offrandes de bêtes égorgées, en sacrifice, et la réponse est ":
    " Tu n'exigeais ni holocauste ni victimes
    alors j'ai dit : me voici ".
    Il s'agit du Sauveur, dont Dieu dira : ru es mon Fils, aujourd'hui je t'ai engendré " (Dans sa Nature humaine)
    Il y a aussi les prophètes dont Isaïe.
    Les Pharisiens connaissaient l'annonce de l'homme Sauveur, ils espéraient un sauveur à leur façon, les couvrant de richesses, et pourtant ils savaient qu'il naitrait à Bethléem ( citée du pain) , de la tribu de Judas.
    Quelques Pharisiens l'ont reconnu en secret (Nicodème ).
    Il y eut l'Archange Gabriel, la Vierge Marie, sa cousine Elisabeth et Jean Baptiste.
    Les premiers disciples crurent en lui ( pas tous), recrutés par Lui , ils savaient aussi ce qu'on disait de Lui, Il leur posera la question : "Et vous qui dites-vous que je suis".
    Le vrai Judaïsme trouve son accomplissement dans le Christianisme. IL est donc faux de dire qu'il y a antinomie entre les deux religions, le Christ vient accomplir la Loi.
    Par contre le Judaïsme actuel est un faux fabriqué pour nuire au Christianisme, le Talmud est une forgerie pour l'attaquer.( Simon le magicien, premier marrane infiltré)
    Ce faux judaïsme est "moniste", il confond Dieu et sa création ( Panthéisme) , le vrai JudaIsme est dualiste ,Dieu n'est pas confondu avec la Création, Il est Trinitaire, alors que l'islam, golem talmudique, n'est qu'une copie du talmud et est panthéiste aussi.
    Aujourd'hui, environ 200.000 Juifs (deux ct mlle) en lisant l'AT et la Nouveau T, arrivent à la conclusion que Jésus ( Yeschoua) était bien le Sauveur, Fils de Dieu car seul un Sacrifice de valeur infinie pouvait effacer l'insulte infinie qu'est le péché. (voir vidéos : juifs pour Jésus)
    C'est pourquoi le Christ n'est pas une personne humaine, mais une Personne Divine qui a deux natures, Divine et Humaine.

  • L’expression de « judéo-christianisme» relève de la désinformation ; on peut mettre sur le même plan l’expression «les trois monothéismes» ! La déformation du sens des mots est l’arme de destruction massive mise au point par les ennemis des patriotes !

Les commentaires sont fermés.