Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fils de diplomate soupçonné d'agressions sexuelles: Paris demande la levée de l'immunité


Yvelines: "Il m'a suivie, m'a attrapée et s'est... par BFMTV


Un adolescent soupçonné d'agressions sexuelles... par BFMTV

 

Le Quai d'Orsay prend en main l'affaire du fils de diplomate suspecté d'agressions sexuelles. Ce jeune de 14 ans interpellé la semaine dernière pour des faits d'exhibitionnisme et d'attouchements sexuels avait été relâché au bout de 24 heures en raison du statut de diplomate de son père.

  

«Nous avons demandé officiellement aux autorités congolaises de lever les immunités de cette personne, afin que la puisse être rendue sur ces faits graves», a déclaré jeudi le porte-parole du Quai d'Orsay, interrogé lors d'un point de presse.

Le mineur, fils d'un conseiller de l'ambassade de la République démocratique du Congo, est soupçonné d'avoir commis à Magnanville (Yvelines) un attouchement et un acte d'exhibitionnisme sur deux jeunes filles, et d'avoir violenté légèrement deux adolescents qui avaient assisté aux agressions pour ne pas qu'ils témoignent.

Le jeune, décrit comme «déstructuré» et souffrant «de gros problèmes psychiatriques», a été interpellé le 27 mai. Pendant la nuit, son père s'est rendu au commissariat et a fait valoir son immunité diplomatique.

«S'il m'avait violée, ça se serait passé de la même façon»

«Nous nous sommes renseignés auprès du ministère des Affaires étrangères, qui nous a confirmé que le fils était bien protégé par l'immunité du père», haut responsable à l'ambassade de RDC, a commenté un .

Le jeune a été relâché le 28 mai et les actes de procédure, notamment les prélèvements ADN effectués, ont été détruits. Il devrait être renvoyé dans les prochains jours dans son pays.

«Tout s'arrête, il n'y a pas de suites, la justice ne fera rien. Et s'il m'avait violée, ça se serait passé de la même façon», a déploré sur RMC, Hélène, 18 ans, une des jeunes filles agressées. «Finalement, notre statut de victime n'est pas reconnu par l'État», a-t-elle regretté.

Depuis sa remise en liberté, le jeune a récidivé forçant une jeune femme à l'embrasser et exhibant son sexe devant une autre.

Le Parisien 05 06 14

Commentaires

  • 14 ans, les gauloises ;o)
    Que va nous inventer la "taub" pour sauver le petit quadrumane ?

  • Que les "endormis" se réveillent ! voilà une raison de plus de voter pour le FRONT NATIONAL.......GAUTHIER MICHEL 13009

  • C’est bien la première fois qu’on invoque l’immunité diplomatique du père pour ne pas traduire en justice un multi-délinquant sexuel ! D’où sort cette loi ? Ce minable agresseur sexuel est déjà un diplomate ? Toutes les astuces sont bonnes pour protéger les CPF, même les plus criminels ! Les prétendues féministes restent bien silencieuses, contrairement à leur habitude ! Et Taubira doit se frotter les mains !

  • @ abad: selon la loi, l'immunité diplomatique du père couvre toute sa famille. Donc son fils mineur, tourmenté par une sexualité exigeante...

  • @Gaëlle : "...tourmenté par une sexualité exigeante..."
    Comme c'est bien dit ;o)

  • Comment dire de façon poliniquement correcte? ;o))

  • Gaelle , que cette petite M . . . aille exercer ses talents dans son pays natal . .!!
    imaginons une situation inverse : le fils d,un diplomate européen se comportant de la sorte au Congo , il finirait lynché sur la place du village , sous les applaudissements de la classe politico-médiatique . .!!
    cette pauvre jeune fille vient de s,apercevoir dans quel monde elle vit , et si elle est à gauche , quelle déception. pas moyen de compter sur "l,Icône Taubira "
    salutations.

  • "Finalement, notre statut de victime n'est pas reconnu par l'Etat"

    Soyons sérieux. Ce n'est pas "l'Etat", le problème! C'est la CORRUPTION de l'Etat!

    L'Etat est au contraire la solution. L'Etat est la garantie ultime de la chose publique. L'Etat exist(ait) pour que ces événements-là, justement, ne puissent jamais se produire.

    L'Etat, c'est la Loi, et la Loi, c'est le peuple souverain qui la décide. A qui la faute, si tout s'effondre? Sinon au peuple qui oublie que "citoyen" ne veut pas dire drone ou sycophante comme dans le claque-merde des politocards ou les pubs à la con (où même le papier chiottes est "citoyen"), mais dépositaire du pouvoir législatif? et que c'est lui, le Peuple, qui commande?

    C'est cette passivité qui est répugnante, ce fatalisme. Comme si nous étions tous du gibier, des violés en puissance et qu'il fallait s'y résigner.

Les commentaires sont fermés.