Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas-de-Calais: les lotos de Mamie Yvette

3737827_11-0-4253533370_640x280.jpg

                                                                                                                              

NORD-PAS-DE-CALAIS. « J'ai fait tout ça pour aider les autres. C'est injuste ce qui m'arrive », sanglote Yvette Bert, dans son modeste appartement de Saint-Omer (Pas-de-Calais). Le monde de cette mamie de 76 ans s'est effondré lundi lorsqu'elle a appris que la la convoquait à la barre du tribunal pour avoir organisé 169 lotos en trois ans.

 
 

« C'est vrai que j'en faisais tous les dimanches, mais si j'avais pu, j'en aurais fait encore plus ! Il y a tant de gens dans le besoin », plaide celle que l'on surnomme Mamie Yvette.

Sauf que les lotos sont des exceptions à la réglementation française sur les jeux et que ses règles sont strictes. « Les lotos sont tolérés dans la limite de six par an, explique Didier Doille, chef du pôle action économique à la Direction interrégionale des douanes de Lille, au-delà, ça peut être considéré comme une activité soumise aux taxes. » L'association d'Yvette aurait engrangé 465 000 EUR de recettes, le fisc peut lui réclamer 90 000 EUR de pénalités. « Mais pas un centime n'est allé dans ma poche ! se défend Yvette, j'ai tout redistribué à des gens dans le besoin. » Elle se présentera devant le tribunal correctionnel d'Arras le 3 juillet.

 

Aujourd’hui en France

Commentaires

  • Que Mamie Yvette prenne rapidement sa carte du PS et se rapproche de la Loge locale ! C'est la seule chance qui lui reste d'échapper à une condamnation !
    J'espère que les juges ne se comporteront pas en salopards vis à vis de cette brave femme qui a amené beaucoup de joie dans de nombreuses familles pauvres !

  • tout pour"déplaire " , Franchouillarde , aide les pauvres dans le besoin , ne vole pas ne tue pas . .!!
    donc un comportement anti -républicain , placement direct dans les geôles de mère Taubira . . quand même . .!!
    salutations.

  • Une de plus condamnée INJUSTEMENT
    Des cas semblables qui se sont unis pour que JUSTICE soit faite et que tout soit revu allez sur CHANGE.ORG : "Annulez les condamnations des animateurs de lotos bingo "
    Vous comprendrez tout ..................

Les commentaires sont fermés.