Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le gouvernement allemand va verser des indemnités aux 40 000 survivants de la Shoah qui ont travaillé dans des ghettos

Revue de presse
Publié le 12 Juin 2014

 

 
 

Publié sur alyaexpress le 11 juin 2014

Le gouvernement allemand a approuvé les paiements rétroactifs depuis 1997 aux survivants de la Shoah qui ont travaillé dans des ghettos. C'est le résultat de plusieurs années de négociations entre la Claims Conference et le gouvernement allemand. 40 000 survivants de la Shoah, qui étaient dans le ghetto pendant le régime nazi, vont bientôt recevoir des paiements de la sécurité sociale allemande. 

Les paiements seront rétroactifs, depuis 1997 sous réserve de certaines conditions à la suite de modifications de la législation approuvée le 5 juin 2014 par le parlement allemand. Des courriers de la sécurité sociale allemande seront envoyés aux 40.000 bénéficiaires.

Ces survivants ont droit aux paiements à partir des fonds de la sécurité sociale allemande pour avoir travaillé dans le ghetto, car ils n'ont pas décidé de travailler par leur libre volonté, et pour lesquels ils n'ont pas reçu une somme pendant leur séjour dans le ghetto lors de l'occupation nazie. «Cette modification de la législation existante est la restauration de la justice pour ces anciens prisonniers du ghetto. Les survivants de la Shoah sont âgés, et ont attendus sept décennies avant que l'Allemagne ne reconnaisse leur travail dans le ghetto, » — a dit Greg Schneider, le vice-Président exécutif de la Claims Conference. «Ces avantages faciliteront la vie pour les anciens prisonniers du ghetto »… Lire la suite.

CRIF
 

Commentaires

  • La rétroactivité est étrangement un truc du passé très futuriste, plus on avance dans le temps, plus çà revient en arrière.... en somme plus ils pompaient , moins il en venait plus.

  • Il faut tout de même être deux pour jouer aux ...

  • Pourquoi ne pas faire durer la procédure encore 10 ans car à ce moment là ils seront tous morts ou presque !

  • C'est fou ce qu'on parle pognon au CRIF !
    A force d'augmenter sans cesse le nombre de "survivants" cela risque de donner du grain à moudre aux méchants révisionnistes.

  • à propos de rétroactivité , les descendants des esclaves blancs des barbaresques devraient demander des dommages et réparations . . . etc .etc . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.