La ville de Paris a finalement pris la décision d'installer un écran géant place de l'Hôtel de Ville, à Paris (Ier), pour suivre les matches du Mondial 2014. Cet écran sera mis en place dès les huitièmes de finale. Et surtout dans le cas d'une qualification de l'équipe de France, qui pourrait draîner beaucoup de monde.
En cas de forte affluence, la mairie de Paris a prévu également de diffuser les matchs sur un autre écran installé au stade Charléty, porte de Gentilly. <btn_noimpr>
Il y a quinze jours pourtant, la mairie avait affirmé qu'un tel dispositif ne verrait pas le jour, comme cela avait été fait lors de l'Euro 2012. Ce projet avait été abandonné, officiellement parce que les retransmissions gratuites des matchs de l'Euro n'avaient pas remporté un assez grand succès auprès du public. Mais aussi pour des questions de sécurité, notamment au Trocadéro et au Champ-de-Mars (VIIe), autres sites parisiens qui accueillent fréquemment des animations autour d'événements sportifs. « On réétudiera tout de même le dossier si l'on sent un réel engouement. Et si la France se qualifie pour les quarts », avait toutefois avancé la Ville.
Le Parisien
Commentaires
Dans cette affaire comme d'en d'autres ( voir l'exemple que je cite ci- après) on cède et on met en place les conditions de troubles éventuels, notamment lorsque seront retransmis des matchs avec l'Algérie.
La Préfecture de Police, le 6 juin, a fait afficher un Arrêté pour interdire le stationnement des véhicules du Boulevard Richard Lenoir depuis la Bastille jusqu'à la place Métivier (20ème), point où aboutit la "Manif Antifa" du 7 juin : "Considérant les risques de trouble à l'ordre public liés à l'organisation de cette manifestation; considérant que l'interdiction du stationnement sur le parcours constitue une mesure permettant de prévenir et de limiter les troubles susceptibles d'être causés par cette manifestation et leurs conséquences..." On peut se poser la question ! Pour la Manif pour tous, en-a-t'on fait de même ? Pour le rassemblement nationaliste prévu à République en 2012...on l'avait purement et simplement interdit au dernier moment ! Valls, Cazeneuve, Hidalgo et leurs semblables jouent avec le feu ! Le 7 juin, sans voitures, les antifas s'en sont pris au mobilier urbain, aux vitrines et aux gens...sans faire la une du 2o heures de Pujadas !