Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Après la "fournée", Jean-Marie Le Pen conseille à sa fille de ne pas "commander des petits fours"

http://lci.tf1.fr/politique/apres-la-fournee-jean-marie-le-pen-conseille-a-sa-fille-de-ne-pas-8434512.html

+ VIDEO

Commentaires

  • …et ça continue !!!

  • Ca ferait rire si ce n'etait pas aussi triste...
    Et le resultat de tout cela, c'est que les journalistes se regalent et les ennemis aussi.
    Allons Mr Le Pen, arretez ces enfantillages! Marine n'a plus envie de rire, nous non plus, passons aux choses serieuses!
    Et ce groupe europeen avance-t-il?
    Mais vous pouvez toujours etre sur vote blog, rien ne vous empeche!
    J'aime bien Marie d'Herbais :-))

  • @ Dirtk: j'ai été effarée de découvrir encore ce "bon mot" ce soir! Ca n'amuse plus personne. Et ça fait certainement souffrir Marine. Ainsi que tous les militants qui se sont donnés à fond pour la victoire - laquelle est même reconnue par Valls.

  • Chers amis du blogue,

    La dédiabolisation a ses limites car de toute façon la diabolisation n'est pas le fait du FN mais de ses ennemis: ainsi Marine a-t-elle été diabolisée par l'ennemi lorsqu'elle a participé à un bal à Vienne, puis lorsqu'elle a utilisé le mot "occupation"...

    Ce n'est pas la "dédiabolisation" qui fait gagner des voix au FN, mais c'est principalement le fait que Marine soit plus sociale dans son programme que ne l'était Jean-Marie! On commence par pratiquer la présumée "dédiabolisation", puis de concessions en concessions, on en arrive à parler la langue de bois puis de coton et on cesse alors d'intéresser les électeurs!

  • Martin, j'ai écouté tous ses discours de meetings, ses vidéos, et je ne trouve pas du tout qu'elle parle la langue de bois! Mais alors pas du tout! Elle ne prend pas de gants. Elle parle franc - mais elle ne fait pas de jeux de mots comme son père. Ces jeux de mots sont comme des nœuds dans le bois, si vous voyez ce que je veux dire.

  • effectivement , les bonnes blagues sont les plus courtes , mais peut-être que JLMP n,arrive pas à digérer "la faute politique" relaté par Marine , mais il serait grand temps de mettre un terme à cette "plaisanterie". .!!
    salutations.

  • JMLP se conduit maintenant de façon immature en prolongeant la "plaisanterie". L étalement des états d âme dans la lettre ouverte appartient à la sphère privée. La démarche de JMLP a un triple inconvénient :
    - elle nourrit l appétit diviseur des hyènes médiatiques,
    - elle met MLP dans une situation impossible, même si celle ci a fait une grosse erreur dans le traitement de la première phase de l affaire, elle a n a vraiment pas besoin de charge supplémentaire pendant le processus délicat de création d un groupe a Bruxelles et c est elle qui est a la manœuvre,
    - elle agace pour le moins les Français qui ont bien d autres soucis plus urgents en ces temps de chômage exacerbé, de grèves qui pourrissent leur vie quotidienne et de paupérisation galopante depuis l introduction de l Euro qui a divisé leur pouvoir d achat par 2 !
    Alors la version édulcorée des Atrides façon Le Pen vous savez ...

  • "La fournée" n ' était pas un jeu de mot. Il parlait de Bruel et Noah qui quitteraient la France avec l ' arrivée du FN. Il parlait d ' une fournée de départ en pensant qu ' il y aurait plus que ces deux "gugusses" Quel rapport avec la 2ème guerre mondiale? et les chambres a air?
    Ce sont les hystériques qui l ' ont mal interprété .Et dans cette affaire, JMLP encaisse les coups dans le rôle du méchant et se démarque de MLP qui elle prend le rôle de la gentille et correcte.
    Le système sait qu ' il devra faire avec Marine dorénavant mais il veut d ' abord évincer Jean Marie.

  • Dans la fusée à 2 étages, le premier (JMLP) a servi à créer et faire décoller le FN au terme d'un travail acharné et plein de courage de son fondateur. Dont acte, respect et reconnaissance éternels.
    Mais il faut un 2nd étage pour mettre le FN en orbite, c'est à dire le faire accéder au pouvoir un jour, et c'est Marine qui en est chargée, parce qu'en plus, elle le souhaite vraiment, elle ! Je crois que cela n'a jamais été le cas de JMLP, et chacun se souvient de sa mine effondrée en apprenant qu'il arrivait au 2nd tour en 2002, ainsi que de ses "dérapages" calculés chaque fois que "son" parti s'approchait trop près du pouvoir. Psychologiquement, je crois qu'en vieux capitaine aigri, il veut faire sombrer "son" navire avec lui, mais c'est un avis personnel.
    Je n'aurai pas la cruauté de rappeler les tout récents sondages sur sa chute spectaculaire de popularité. JMLP ne peut plus être un recours. Il doit malheureusement accepter la destinée du 1er étage de la fusée et il nous faut suivre Marine désormais.
    Au sujet de celle-ci, je suis d'accord avec Gaëlle, son discours est un discours responsable, sans langue de bois, et il n'est que de voir la hargne redoublée des médias à son encontre.
    La voie électoraliste est la seule sérieuse pour accéder au pouvoir un jour. La révolution nationale ou identitaire par la rue ??? Sérieusement, qui y croit ?
    Ceci dit, le combat électoral est nécessaire - et incontournable - mais pas suffisant ! Le combat des idées doit se poursuivre, principalement sur la toile , nous devons chacun de notre côté, en fonction de nos sensibilités, en tant que nationaliste, patriote, identitaire, chrétien, païen, souverainiste européen, antisioniste, etc…poursuivre inlassablement la reconquête culturelle sans laquelle il ne saurait y avoir un jour de conquête politique durable (cf.: Gramsci !) !

  • Dirk, comme je suis d'accord avec votre excellente analyse de la situation! Votre comparaison avec la fusée à deux étages est pertinente. Merci pour votre commentaire.

  • Dirk,
    votre analyse est lucide et pertinente .!!
    espérons que JMLP le soit aussi dans ce domaine , afin que Marine puisse encore progresser . .!!
    salutations.

  • L 'image de la fusée c' est JMLP justement qui l ' a inventée ,il sait qu 'il est en fin de carrière et qu ' il va entraîner dans sa chute la mauvaise image du FN . Le Chef se sacrifie pour nous, pour que le FN qu'il a créé arrive au pouvoir afin d ' essayer de ressusciter la France car elle est morte depuis longtemps .

    Quelle fin chevaleresque ! Quel patriote !

Les commentaires sont fermés.