Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réunion au Maroc des producteurs de cannabis sous l’égide de partis proches du palais royal

Cannabis-Pap.jpg

 

 

Les producteurs marocains de cannabis se sont réunis samedi dans le Rif pour discuter de “leur métier”, et trouver des débouchés à une filière qui fait vivre plus de 96.000 familles de ces régions rudes du Maroc. Le Parti de l’authenticité et de la modernité (PAM), parti proche du Palais royal, veut porter le dossier de la culture du cannabis devant le parlement.

Pour rappel, la superficie cultivée par le cannabis au Maroc varie autour d’une moyenne de 140 000 hectares. Production annuelle : 7 000 tonnes de résine de cannabis !

La production est évaluée à son tour à environ 7 000 tonnes dont plus de 80 % “exportées” vers l’Europe. Ces 50 000 exploitations cannabicoles font vivre entre 3 à 5 millions de personnes.

Source : Le Maghreb

Crédit photo : DR

NOVOPRESS

Commentaires

  • A la lecture de cet article, on serait amené à penser que le Maroc se conduit en État voyou en laissant ainsi prospérer cette production de chanvre indien sur son territoire, sans apparemment s'y opposer le moins du monde.

    Rappelons qu'il a été démontré par un membre éminent de l'académie de médecine et de pharmacie, le Pr Costentin, que le cannabis est devenu au fil du temps, par sélection des plants (permettant la concentration du principe actif), beaucoup plus dangereux pour la santé qu'il ne l'était il y a cinquante ans.

  • Je m'interroge , tout simplement , comme Candide .
    Le trafic de drogue, des différentes drogues , est secrètement encouragé par l'Etat démocrasseux .
    Le Maroc est fort utile , c'est un excellent ami de la mafia " européiste . Il lui fournit la drogue qui vient achever l'entreprise de génocide des peuples européens , la mission de tous ces commis de la ploutocratie apatride .
    C'est la seule chose qui importe .

  • Et nos grand spécialistes en tout n'ont pas compris le lien entre cette culture, l'immigration et les trafics ?
    Leur bulbe rachidien doit être bien rabougri ;o)

  • …et à qui est-elle destinée toute cette m…? Qui encourage en sous-main cette "exportation" (guillemets explicites !) vers l'Europe ? Qui a intérêt à pourrir la santé des Européens ? Il serait intéressant de connaître les tireurs de ficelle de cette agriculture bien particulière !
    Que de "fournées" il faudrait organiser !!!

  • J'ai cru comprendre que c'était le royaume du Maroc: le cannabis fait vivre tant de familles! Cela assure la paix sociale...

  • Gaelle, je séjourne régulièrement au Maroc, je peux vous dire que tous les sujets du roi ne vivent pas du trafic de cannabis .
    les petits trafics ne manquent pas , une misère criante , une bonne partie du peuple survit avec des revenus très bas , je ne pense pas que cela assure la paix sociale, le roi est plutôt respecté en général , la police aussi, pas vraiment par affection , plus par crainte .!!
    et aussi les expats Marocains qui investissent ou ramène des devises dans leur pays . .!!
    l,europe reste un eldorado pour nombres de Marocains (es) , sans compter les Africains qui mendient dans les rues en attendant de pouvoir passer en Espagne . .!
    toujours la même affaire , si vous êtes riche vous êtes considérer , sinon vous végéter dans votre M . . . .!!
    pour avoir séjourner plusieurs années en Thaïlande , même chose , sauf le côté culturel , cultuel , et culinaire . . . .!!
    salutations.

  • Un maillon supplémentaire dans notre compréhension du N.O.M et de ses acteurs perfides.

Les commentaires sont fermés.