Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Béziers, le couvre-feu entre en vigueur

Home ACTUALITE Flash Actu            

    • Par Le Figaro.fr
    • Mis à jour le 15/06/2014 à 17:41
    • Publié le 15/06/2014 à 17:28
Le couvre-feu décrété par le maire FN de Béziers, Robert Ménard, entre en vigueur ce dimanche, jour du premier match des Bleus au Mondial.

Cet arrêté municipal précise que "tout mineur âgé de moins de 13 ans ne pourra, sans être accompagné d'une personne majeure, circuler de 23 heures à 6 heures". L'ancien président de Reporters sans frontières, élu le 31 mars avec le soutien du Front national, avait fait connaître ses intentions en la matière dès le 16 avril, lors d'un conseil municipal.

38 euros d'amende

Cet arrêté sera applicable du 15 juin au 15 septembre pour les nuits des vendredis, samedis et dimanches, ainsi que pendant l'ensemble des nuits des vacances scolaires. Il ne concernera en revanche que deux zones prédéfinies: l'hypercentre-ville de Béziers et la Devèze, le quartier "sensible" de la ville.

La police municipale de Béziers n'étant pas encore armée, c'est la police nationale qui sera chargée de faire respecter l'arrêté municipal. Si un enfant est aperçu dans la rue entre 23h et 6h sans accompagnement, l'enfant sera conduit à son domicile ou au commissariat. L'amende pour les parents a été fixée à 38 euros. En cas de récidive, des poursuites pourront être engagées.

Commentaires

  • bonne initiative , mais les forces de l,ordre seront elles assez nombreuses , vu que les autres interventions ne doivent guère manquer . .!!

Les commentaires sont fermés.