Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Marie Le Pen en rupture avec sa fille

« Je suis le seul Français qui bénéficie de la présomption de culpabilité. » A entendre Jean-Marie Le Pen, alors qu'il prenait un de Nice pour , une semaine après le tollé suscité par ses propos sur la « fournée » et Patrick Bruel, il n'y avait aucune référence aux origines juives du chanteur : « Je n'ai fait qu'employer un mot de la langue française.

 

Mais plus personne ne sait parler le français... », contourne celui qui soufflera vendredi ses 86 bougies.

On se souvient du « détail » en 1987, à propos des chambres à gaz, de « l'occupation allemande qui n'a pas été particulièrement inhumaine » (2005), et récemment de « Mgr Ebola » qui « peut régler ça en trois mois », à propos de « l'explosion démographique dans le monde ». Des sorties qui lui ont parfois valu des condamnations par la justice. Mais lui se pose, encore, en victime : « Quand Le Pen éternue, attention, il y a anguille sous roche ! », dit-il.

«Elle ne me parle plus»

Cette fois-ci, le président d'honneur du FN rit tout seul. Sa « fournée » lui vaut d'être aussi mis au ban de son propre parti. « Faute politique » pour sa fille Marine, qui illico presto a fait retirer le blog de son père du site du Front national. Depuis, ils ne se parlent plus et communiquent par médias interposés. « C'est juste une querelle de ménage », minimise le patriarche, qui reconnaît n'avoir toujours aucune nouvelle. « Elle ne me parle plus. Je crois qu'elle est très occupée par la constitution de son groupe parlementaire à Bruxelles. » Aucun signe de vie, non plus, de sa petite-fille Marion, la députée du Vaucluse, avec qui il est pourtant très proche. « Je suis une vieille chose moi, vous savez... », soupire Le Pen.

« Marine souffre beaucoup de cette séquence, confie l'avocat du parti, Wallerand de Saint-Just. Mais elle n'est pas que sa fille. Elle a des responsabilités en tant que présidente du FN. Et quand on est à 25 % chez les électeurs, on ne peut pas se permettre ce genre de polémique. »

Jean-Marie Le Pen veut croire qu'ils vont « trouver une solution ». Déjà en fin de semaine, son blog réapparaissait indirectement sur le site du FN, via un lien externe sur la page d'accueil. Lui-même a envoyé une lettre vendredi en se disant victime d'une « calomnie odieuse », d'une « injustice » vis-à-vis de sa fille qu'il appelle à faire marche arrière.

Le Parisien - 15 06 14

Commentaires

  • Mr Le Pen n'est pas raisonnable, il faut absolument mettre un terme a cette histoire! Ce serait lui donner trop d'importance..
    Marine a autre chose a faire que de s'eterniser sur cette affaire...
    Bon anniversaire Mr Le Pen et pensez a autre chose!

  • Monsieur Le Pen a raison. Plus personne ne sait parler le français. Cela est d'autant plus exact que notre langue est manipulée et déformée par les journalopes de la Pravda du Système. Fort de cette constatation ,monsieur Le Pen qui appartient à un parti dont la volonté parait être d'accéder au pouvoir suprême, aurait du depuis longtemps apprendre à déjouer les chausses trappes dont il a été victime plusieurs fois. Monsieur Le Pen ,par son parler franc et viril , appartient à une autre époque. Je généralise certainement mais on a fait des français un peuple d'enfiottés qui ne supportent plus que la langue de coton bafouillée au royaume des bisounours. Marine Le Pen l'a très bien compris. On ne peut accepter de jouer le jeu truqué et dégoutant (et totalement inutile voir nuisible) des élections et dans le même temps reprocher à la présidente du FN de s'adapter à son temps. Marine Le Pen agit en chef de parti électoraliste. Messieurs Le Pen et Gollnish ,qui humainement ont ma préférence ,sont trop droits. Si on n'accepte pas cette évidence ,on ne va plus voter. C'est ce que j'ai choisi de faire.

  • Marine se montre on ne peut plus prudente eu égard aux déclarations, en particulier de son père, afin semble-t-il de constituer à tout prix un groupe parlementaire à Srasbourg...

    Certes la constitution d'un groupe peut donner un certain nombre d'avantages, mais le jeu en vaut-il la chandelle? Pour quel résultat, dans la mesure où le Parlement peut, semble-t-il à tout moment changer les règles du jeu et accroître les exigences pour constituer un groupe...

    Et que de sacrifices en échange: s'allier avec des politiciens étrangers dont certains semblent très douteux, se résigner à parler la langue de bois, faire des concessions sur des sujets essentiels. Le risque disons-le est de perdre son âme. Comme en amour, en politique, il est peut-être préférable de rester seul que d'être mal accompagné...

  • en fin de compte dans ce pays , la censure de langage devient obligatoire afin de ne pas froisser tel et telle , grave . . .!!
    d,accord avec ROSSEL , le Système fait nombre de Français de petites fiottes bien soumises au politiquement correct . .!!
    une belle dictature en somme , qui passe comme une lettre à la poste . .!!
    mais Marine doit s,incliner si elle veut garder le bénéfice de l,avenir pour le parti et de la France.
    l,ancienne France dont est issu JLMP a rendu l,Ame . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.