15/06/2014 – via OJIM.FR – Dans un entretien accordé au Monde, le cinéaste Jean-Luc Godard affirme que France Inter aurait « supprimé » un passage où il évoque favorablement une éventuelle arrivée de Marine Le Pen à la tête du pays.
« J’ai mon opinion… J’espérais que le Front national arriverait en tête. Je trouve que Hollande devrait nommer – je l’avais dit à France Inter, mais ils l’ont supprimé – Marine Le Pen premier ministre », a-t-il affirmé au quotidien du soir.
Comme le rapporte « Le Lab » d’Europe 1, les propos du cinéaste n’ont pas été supprimés mais uniquement retenus dans la version longue de l’entretien (82 minutes), disponible sur internet. Dans celle-ci, enregistrée le 21 mai dernier, il évoque son attachement aux frontières pour préserver la diversité des cultures mais surtout « communiquer et communier ». Ironiquement il déclare : « Je suis pour les frontières mais contre les douaniers. »
NOVOPRESS
Commentaires
Version longue, version courte... Et puis quoi encore? Quand on supprime l'une des parties essentielles d'un entretien cela s'appelle de la censure, ni plus ni moins!
ces propos sortant de la bouche de Godard doivent hérisser fortement la bien-pensance et autres bobos/gauchos , vu la notoriété du personnage dans le monde du cinéma . .!!
d,autre part Marine premier ministre de Hollande , cela est incompatible et ne changerait rien à la donne . .!
salutations.
Qui aurait dit qu’en 2014 la presse gauchiste au service du gouvernement se sentirait obligée de censurer JL Godard ? C’est dire à quel degré d’abjection on en est arrivé dans les ‘grands médiats’ !
@ abad: JL Godard est pro-palestinien depuis longtemps et a la réputation d'être antisémite.
C'est comme l'interview de Vladimir : version longue et version courte - saloperies de journalopes !