Les industriels de la charcuterie ont connu en 2013 une année noire, avec 1.100 emplois supprimés et pour la première fois depuis trois ans une production en repli, s’est alarmée mardi leur fédération (Fict).
“Le bannissement de la charcuterie en restauration collective pour des raisons confessionnelles, ces trois / quatre dernières années, pèse et on n’arrive pas à redresser la barre”, commente Robert Volut.
Lire l’article : lindependant.fr
Crédit photo : sifu_renka via Flickr (cc)
Publié le 18 juin 2014 - Modifié le 17 juin 2014
NOVOPRESS
Commentaires
Ce chômage remplit de satisfaction nos dirigeants qui haïssent tout ce qui est français, européen et chrétien. Il est plus que temps de s’en débarrasser !
Quant aux charcutiers, qu’ils portent haut et fières les couleurs de la France !
remplacement de la charcuterie pour des raisons confessionnelles, ensuite remplacement de ceci ou de cela pour les mêmes raisons , ou pour ne pas froisser la susceptibilité des uns et des autres et pour finir la valoche ou le bdl des allongés.!!
on n,y va au pas de course. !!
salutations.
Ce que les dits industriels de la charcuterie ne disent pas, c'est qu'une grande partie des produits n'est plus française mais fabriquée ailleurs car les dits industriels ont délocalisé ou bien vendu aux multinationales amerloques comme Smithson Carrol.
Une grande part des marques vendues par la grande distribution qui semblent être bien françaises ne le sont plus du tout.