Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La division au Parlement européen nuit au combat commun

10_décembre_2013-1024x682.jpg

Le député européen néerlandais du Parti politique réformé Bastiaan Belder a décidé de quitter le groupe Ukip pour rejoindre le groupe ECR des conservateurs britanniques.

De ce fait, il manque à Nigel Farage non plus deux, mais trois pays représentés dans son groupe. Et la constitution des groupes doit être terminée dans une semaine.

On n’entend pas dire non plus que Marine Le Pen ait réussi à constituer son groupe.

 

L’extrême dispersion des « europhobes » et « eurosceptiques » est une aberration politique. Entre ceux qui reprennent sans pudeur les antiennes de la diabolisation, ou ceux qui arguent d’une incompatibilité sur la politique économique et sociale, c’est à qui trouvera le pire argument pour ne pas constituer un groupe avec le voisin.

En dehors des imbéciles qui reprennent les insultes des médias de la pensée unique, on comprend bien qu’il s’agit d’une question d’egos, et que chacun veut être chef du groupe.

Le résultat est qu’il n’y aura pas de groupe, ce qui empêche tous ces stupides rivaux de bénéficier de tous les privilèges accordés aux groupes, et qui ne sont pas seulement une manne financière, même si ce n’est pas négligeable. Et surtout d’apparaître comme un groupe important du Parlement européen.

Il va de soi que l’argument qui paraît sérieux, de l’incompatibilité des doctrines économiques et sociales, par exemple entre l’Ukip et le FN, est le plus absurde de tous. Puisque les uns et les autres revendiquent la souveraineté nationale, ils n’ont rien d’autre à revendiquer à Strasbourg et à Bruxelles : chacun mènera ensuite la politique qu’il veut dans son propre pays. Un groupe anti-UE devrait regrouper simplement tous ceux qui sont contre l’UE, point final. Mais c’est trop simple, sans doute, et surtout il n’y aurait qu’un président…

Bref, ils sont tous plus minables les uns que les autres.

Yves Daoudal

ALTERMEDIA

NdB: Je regrette, mais Marine n'est pas "minable" !

Commentaires

  • Un bandeau passait il-y-a un instant sur "BFM TV" : "Jean-Marie LE PEN déclare que Marine LE PEN est obsédée par la formation d'un groupe européen" ! L'a-t-il vraiment dit ? Pour ma part, je trouve que cette division est ahurissante et désespérante : Que des petits partis nationalistes se rivalisent, ne s'entendent pas au niveau local, passe encore ! Mais à l'heure de la Grande Trahison et alors que les peuples qui ont voté pour des listes anti C.E. attendent la traduction concrète de leur geste, c'est MONSTRUEUX ! Oui, je sais, la politique politicienne n'est que ce qu'elle est mais il nous faut (pour l'instant) nous emparer des armes de l'adversaire, le nerf de la guerre qu'est l'argent avent tout ! Si avoir un groupe FN et apparentés permettait des fonds importants pour la propagande, l'affichage, la sécurité des manifestations et leur organisation même, ça serait déjà une belle victoire, une première marche franchie malgré les obstacles multiples dressés face au vrai peuple ! Si les 25 % du 25 mai ne servent à presque rien, beaucoup risquent de se décourager de voter, de lutter, d'adhérer, d' A G I R !

  • Non, Marine n'est pas "minable" ! Elle se bat comme une lionne (y compris contre son père) pour pouvoir avoir un groupe au Parlement Européen afin de faire avancer les idées des souverainistes et patriotes. Daoudal est irresponsable en tenant ces propos. Il est facile d'exprimer des idées pures et de compter les points en gardant les mains blanches !

  • l'article de Daoudal est au mieux brutal. Imagine-t-on seulement les pressions, les coup bas, les intrigues subies et visant à empêcher la constitution d'un groupe ? Parler de problème d'égos est un peu hors sujet lorsqu'a lieu un tel combat.

  • @ Dia: après avoir relu cet article, j'ai voulu le supprimer, mais il y avait déjà 4 commentaires et je n'ai pas voulu supprimer ceux-ci. - je suis de votre avis.

  • Il y a 60 ans Guy Mollet avait qualifié la droite française de « la plus bête du monde ». Il ne savait pas à quel point il avait raison, car c’est toute la (vraie) droite européenne qui est la plus bête du monde !

  • une situation bien triste pour les nationaux de tous les pays concernés.
    il ne faut pas jeter la pierre à Marine , car elle est courageuse et a effectuer un solide et profond travail pour que le FN progresse vers le pouvoir.
    salutations.

  • Farage me semble être un traître, plutôt perfide et américano-sioniste en plus !

  • Je suis sûre que c'est un traître. L'avenir nous le prouvera.

  • Qui finance l UKIP ?
    N. Farage est un libéral dans la tradition anglo-saxonne, au contraire de MLP de tradition socialiste à la française (et non du PS !). La suite ci-dessous n explique pas bien les préventions de NF contre les soi disant "antisémites".

    http://www.independent.co.uk/news/people/paul-sykes-the-financier-behind-nigel-farage-9428798.html

    Le milliardaire Paul Sykes est un autodidacte dont le père était mineur de fond, ayant fait fortune dans le IT et les centres commerciaux. Je ne vois pas où P. Hillard le trouve banquier de la City ...
    Cherchons encore ..

Les commentaires sont fermés.