« Je suis très fier d’avoir formé ce groupe avec d’autres députés et nous nous engageons à être la voix du peuple », a annoncé le chef de l’Ukip dans un communiqué publié à Bruxelles.
« Nous serons à l’avant-garde pour le rétablissement de la liberté, de la démocratie nationale et de la prospérité en Europe, a-t-il ajouté.
Le groupe baptisé EFD (Europe, liberté, démocratie) comptera 48 députés dont une dissidente du FN, Joëlle Bergeron, élue en France sur les listes de Marine Le Pen.
Il rassemble des élus de sept pays, le minimum requis pour former un groupe politique au Parlement. Les 24 députés de l’Ukip en forment l’ossature et s’y retrouvent également les 17 élus italiens du Mouvement 5 étoiles de Beppe Grillo.
La formation de ce groupe est un coup dur pour Marine Le Pen qui peine à réunir des élus de sept pays et n’a pour l’instant avec elle que quatre autres formations européennes.
Peu avant le scrutin européen, Mme Bergeron s’était publiquement prononcée pour le droit de vote des étrangers aux élections locales, une position contraire à celle de son parti.
FDESOUCHE
Commentaires
Oui, c’est un coup dur pour Marine et pour nous. Espérons que le les remous créés par le différent avec son père s’apaisent et que bientôt elle pourra recoller les morceaux et qu’elle puisse former son groupe.
Cher abad, ce soir un dysfonctionnement d'Hautetfort! Deux notes, dont la plus importante est que Nigel Farage vient de former un groupe grâce à Joëlle Bergeron, ex-FN qui est pour le vote des étrangers, et a été exclue du FN, ne sont pas encore publiées, ne s'affichent pas sur l'écran.
Je ne peux rien faire. Il faut attendre.
Je vais envoyer les commentaires.
Amitiés!
Nigel Farage est vraiment decevant! On s'attendait a mieux de sa part..
A-t-il peur d'etre depasse par Marine?
cette "hérétique aurait du postuler sur une liste de gauche . .!!
salutations.
Bergeron = un nom prédestiné ?