Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mohammed Jihad Dodeen, jeune Palestinien âgé de 14 ans assassiné par les troupes d’occupation

 

Les forces israéliennes ont assassiné un jeune Palestinien de 14 ans, après que des affrontements ont éclaté vendredi matin lors d’une invasion de l’armé d’occupation au sud du village de Dura, près d’Hébron. en Cisjordanie.

Des sources locales ont déclaré à Ma’an que Mahmoud Jihad Muhammad Dudeen a été abattu par des tirs à balles réelles qui l’ont touché dans la poitrine, puis qu’il avait été transporté à l’hôpital d’Hébron où il a été déclaré mort peu de temps après.

Les mêmes sources ont déclaré que les forces israéliennes ont ouvert le feu directement sur Mahmoud au cours des affrontements qui ont eu lieu dans le quartier de Doura Haninia.

Ces affrontements ont éclaté après que les forces israéliennes aient envahi et pris d’assaut le village dans un raid à l’aube et aient commencé à effectuer des raids de maison en maison. En réponse, les jeunes du village ont jeté des pierres sur les soldats.

Le meurtre intervient après une semaine de raids israéliens intensifs et d’opérations à travers la Cisjordanie et en particulier dans la région au sud d’Hébron.

La Société du Prisonnier palestinien a déclaré mercredi que plus de 300 Palestiniens avaient été kidnappés et plus de 750 maisons perquisitionnées lors des recherches effectuées par les forces israéliennes, depuis que trois jeunes colons israéliens ont disparu jeudi dernier près de la colonie juive de Gush Etzion près de Bethléem, en territoire palestinien sous occupation.

Israël a accusé le Hamas (résistance islamique) pour ce qu’il juge être une opération d’enlèvement et les deux tiers des personnes kidnappées depuis par l’armée d’occupation font partie de cette organisation, dont d’anciens membres du Parlement et des membres d’organisations caritatives liées au mouvement Hamas.

Israël n’a apporté aucun élément allant dans le sens de ses accusations, ce qui n’empêchent pas les autorités d’occupation de déclarer leur intention « d’écraser le Hamas. »

Mahmoud Jihad Muhammad Dudeen est le deuxième Palestinien à être assassiné cette semaine.

E&R

Commentaires

  • Ah, si c'etait le contraire, les journaux en seraient pleins!
    C'est encore beau qu'on puisse le lire sans avoir la reputation d'antitermite.
    Mais que faire d'autre?
    "Israel a le droit de se defendre"... Mais les Palestiniens n'en ont pas le droit!
    Les pauvres n'ont que des pierres, les autres ont tout un arsenal de pointe, offert par les US... Mais chut!
    Pauvre gamin...pauvres parents...

  • chère Nelly, quelle tristesse, il n'avait que 14 ans... Oui, ses parents doivent le pleurer, mais les larmes des Palestiniens (qui sont chez eux, dans leur pays de naissance) ne comptent pas... Je suis bien dégoûtée.
    Mais je continuerai à mettre toutes les infos sur la Palestine que je trouverai sur le Net, même s'il n'y en a pas beaucoup.

    Amitiés!

  • Les israéliens (à 90% ashkénazes) ne pouvaient pas accuser ce gamin d'antisémitisme, ils l'ont pourtant tué !

Les commentaires sont fermés.