Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le lobby LGBT vit mal la présidence de l’ONU par un ministre ougandais

Ugandan_Foreign_Minister_Sam_Kutesa.jpg

 

 

24/06/2014 – NEW YORK (NOVOPress/Bulletin de réinformation)
L’assemblée générale de l’ONU vient d’élire comme président Sam Kutesa, ministre des Affaires étrangères de l’Ouganda. Cette élection constitue un véritable camouflet à l’encontre du lobby LGBT. Ce lobby avait réalisé une pétition dans toute l’Amérique du Nord visant à faire rejeter le visa américain de Monsieur Kutesa pour l’empêcher d’accéder à ce poste à New York.

Sam Kutesa avait en effet déclaré que la promotion de l’homosexualité était « Un mauvais exemple pour la jeunesse et une atteinte aux cultures des Etats ».  Par ailleurs l’Ouganda a voté en février une loi réprimant les actes d’homosexualité.

L’ensemble des pays du continent africain s’était entendu pour soutenir la candidature ougandaise, afin de répondre aux pressions continuelles des Etats occidentaux visant à favoriser les droits des minorités sexuelles.

L’élection du ministre Ougandais à l’ONU est donc une sorte de révolte des pays émergents contre les puissances occidentales jugées décadentes.

Crédit photo : Foreign and Commonwealth Office, via Flickr, (cc).

Commentaires

  • Peut-être que notre salut viendra de l’Ouganda ! Je souhaite plein succès à Sam Kutesa !

  • moi aussi , je lui souhaite une longue carrière dans ce poste , n,en déplaise au lobby gay . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.