Communiqué du Front National
Fidèles à nos valeurs et nos engagements politiques, et en accord avec nos alliés politiques des partis de la Liberté en Autriche et aux Pays-Bas, du Vlaams Belang flamand et de la Ligue du Nord en Italie, nous avons fait le choix de privilégier la qualité et la cohérence plutôt que la facilité et la précipitation.
Notre refus de nous allier avec des mouvements dont certains membres avaient affiché des positions incompatibles avec nos valeurs, n’a en effet pas rendu possible la formation d’un groupe politique au Parlement européen avant cette première échéance du 23 juin.
Nous le regrettons à court terme mais nous l’assumons comme choix moral et politique juste de long terme.
Convaincus qu’il nous sera possible de former ce groupe très prochainement, nous engageons, dès la première session à Strasbourg le 1er juillet, le combat des patriotes pour notre souveraineté, notre identité, nos libertés et nous continuons parallèlement et avec la plus grande détermination, les négociations engagées avec plusieurs partis en Europe afin de constituer cette grande formation souverainiste au Parlement européen.
Que les 25% de Français qui ont voté pour nous aux élections européennes, nous mettant ainsi en tête devant tous nos adversaires politiques, soient convaincus à la fois de l’importance à nos yeux d’un groupe politique au Parlement européen et du fait que nous serons bientôt en mesure de leur proposer une alliance solide, puissante et crédible.
NPI
Commentaires
Quel dommage ! L’UMPS va s’en faire des gorges chaudes !
Comme quoi, il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué !
dommage que Marine ne veuille pas du KNP comme allié , bon!mais c,est elle la patronne . . .!!
Gaelle: d,accord avec vous , ce n,est pas le refus de s,allier avec le groupe Polonais qui lui attirera la sympathie du lobby qui n,existe pas .
je pense pour ma part qu,il faut faire feu de tout bois . .!!
la fin justifiant les moyens . .!!
salutations.
L'Aube Dorée n'était pas fréquentable pour certains...
Cette affaire devient compliquée et je me pose plus de questions que je n'apporte de réponses:
- l'alliance avec le sioniste Wilders est-elle encore utile sans ce groupe au parlement européen ?
- la dédiabolisation voulue par Marine n'a pas été payante sur ce sujet. Doit-elle poursuivre sur cette voie ?
- Marine se trouve piégée :
1) soit elle tente de constituer un groupe avec l'appoint de partis désignés "néo-nazis" par le Système, avec toutes les conséquences catastrophiques pour son audience en France, lorsqu'on voit le psychodrame autour d'une innocente "fournée",
2) soit accepter de ne pas avoir de groupe, c'est à dire moins de moyens et d'audience.
Je penche pour cette dernière solution et une prise de distance avec Wilders. C'est sans doute la moins pire des solutions et la plus payante à long terme.
Bon courage Marine !