Home ACTUALITE Politique
INTERVIEW - Le Front national ne formera pas de groupe lors de la première session du Parlement européen, le 1er juillet. Marine Le Pen avoue au Figaro sa déception.
LE FIGARO - Êtes-vous déçue?
Marine LE PEN - Oui, bien sûr, c'est une déception parce que nous nous sommes beaucoup battus. Nous avons énormément travaillé depuis un mois, rencontré une dizaine de nationalités en sillonnant l'Europe. Nous savions aussi que les pressions seraient extrêmement fortes pour nous empêcher de constituer ce groupe. Mais si nous n'y parvenons pas pour cette première session de juillet, nous y parviendrons dans une semaine, un mois ou deux. Je suis absolument convaincue que ce groupe existera à court terme.
Comment expliquez-vous ces difficultés?
À la précipitation, j'ai préféré la cohérence politique et la sécurité d'alliés partageant la même vision que la nôtre. C'est une décision collective avec Geert Wilders (PVV, Pays-Bas) et nos amis du FPÖ autrichien. Sans cette exigence, le groupe aurait été constitué hier. Nous n'avons pas voulu des Polonais du Congrès de la nouvelle droite (KNP) après avoir étudié son parcours et les déclarations de son président. Nous avons considéré que cela était incompatible avec notre pensée et notre projet politiques. Ses propos n'étaient pas admissibles. Ce sont peut-être nos exigences qui coincent car nous souhaitons des alliances solides et pérennes. Nigel Farage du Ukip britannique, qui avait perdu la moitié de ses élus lors du dernier mandat, a un groupe avec une élue FN instable (Joëlle Bergeron, NDLR) et un Beppe Grillo imprévisible. Moi, je préfère un groupe plus lent à se constituer mais plus sûr. Nous ne cherchons pas de coups médiatiques.
Est-il difficile de rivaliser avec des groupes déjà installés?
C'est très complexe. Les gros groupes ont plus de moyens et peuvent ainsi offrir des capacités financières à des formations comptant peu d'élus. Il existe aussi des agendas politiques nationaux et des coalitions existantes. Nous le savions.
La querelle avec votre père a-t-elle pesé fortement?
Tout ce qui réactive la diabolisation et fait du bruit n'est jamais bon lorsqu'on est en négociation.
Et la dissidence de l'eurodéputée FN qui a rejoint le groupe constitué autour de Nigel Farage?
Je dirai simplement à M. Farage: «Bien mal acquis ne profite jamais». Carl Lang, avec sa toute petite capacité de nuisance, s'est précipité pour accomplir cette bassesse politique.
Le Figaro
Commentaires
Marine a raison de ne pas se précipiter sur des canards boîteux infréquentables ou des boulets comme le KNP polonais pour constituer à tout prix un groupe. Espérons que ses efforts seront couronnés de succès et confondront ceux qui se frottent déjà les mains !
Quelle tristesse ! J’avais bien cru que c’était fait !
PS : pourquoi donne-telle une interview à ce laquais du mondialisme qu’est figaro, notre pire ennemi: cela va convaincre les lecteurs de figaro qui sont en majorité des bobos-gogos, que le FN est déjà en perte de vitesse.
Franchement, j'ai du mal à saisir pourquoi Marine cite toujours en premier, Geert Wilders et son PVV, parmi les alliés potentiels du FN au sein d'un groupe parlementaire constitué à Strasbourg...
le KNP serait donc infréquentable ?? dommage !!
salutations.
A propos du KNP et de l'olibrius qui le dirige :
"Les femmes sont plus stupides que les hommes et ne devraient pas avoir le droit de voter", a déclaré Janusz Korwin-Mikke. "L’évolution s’est assuré que les femmes ne soient pas trop intelligentes. Après tout, aucun être intelligent n’est capable de rester plus d’une heure par jour avec un bébé et tout son charabia enfantin"
http://www.europe1.fr/Politique/Ce-parti-misogyne-qui-a-bloque-le-FN-au-Parlement-europeen-2161493/
Franchement, la très française Marine peut-elle s'allier avec ce zouave ?