Les chiffres du chômage sont tombés et ne sont pas bons : 24 800 nouveaux demandeurs d'emploi en mai et un niveau record de 3,388 millions en métropole. C'est «mauvais» admet Manuel Valls.
SUR LE MÊME SUJET
- Hollande affirme qu'il ne sera pas candidat en 2017 si le chômage ne baisse pas
- Rebsamen ne fait «pas de prévision sur l'inversion de la courbe du chômage»
- Chômage : 24 800 demandeurs d'emploi de plus en mai, record à 3,4 millions
- Croissance : légère reprise en 2014 selon l'Insee, mais chômage en hausse
- Chômage : croissance trop «plate» pour faire baisser les chiffres
- Emploi : 14800 chômeurs de plus en avril
Mais le Premier ministre ne veut pas faire de cette réalité une fatalité.
«Pas de fatalisme. L'heure est à l'action et c'est la responsabilité de tous», a réagit le chef du gouvernement ce jeudi en marge d'une visite d'une friche ferroviaire à Paris.
«Je compte sur les entreprises de France, avec les moyens que nous allons leur donner, la baisse du coût du travail, la baisse de la fiscalité», pour inverser la tendance, a-t-il ajouté. Manuel Valls compte sur les effets du pacte de solidarité et de responsabilité actuellement débattu à l'Assemblée nationale. Ce pacte «libère des marges pour investir et embaucher» a-t-il fait valoir.
Dans la matinée, le ministre des Finances Michel Sapin avait préparé les esprits à la mauvaise nouvelle. «Le premier trimestre de cette année a été plat, trop plat, il est rare que cela fasse évoluer le chômage dans le bon sens», avait-il déclaré.
LeParisien.fr 26 06 14
Commentaires
15 millions d'allogènes qui coûtent 100 milliards d'euros / par an, une politique économique et sociale de type bolchévique.
C'est sans espoir et cela ira en empirant si l'immigration n'est pas stoppée immédiatement et si des réformes profondes ne sont pas mises en oeuvre. La clique bolchévique au pouvoir compte sur les efforts des autres pays européens pour maintenir à flots le navire qui sombre, ce sera peine perdue.
Comme quoi le fromage de l’élysée avait vu juste : la courbe s’est inversée, mais dans le mauvais sens ! Le pauvre ! On rigole bien ! Quant au Gaz de Matignon, puisqu’il obtient si vite ces mauvais résultats, il sait ce qu’il lui reste à faire : DEGAGER !
avec les mesurettes qui sont prises , le déclin a de beaux jours devant lui , et ce ne sont pas les belles paroles du sieur Valls qui vont changer la donne . . .!!
salutations.
Chez ce clown le décollage de l'oreille gauche a été corrigé par le téléphone portable ;o)