Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Japon, ou l’éloge des sociétés homogènes

640px-Abe_Shinzo_2012.jpg

 

 

26/06/2014 -TOKYO (NOVOPress via le Bulletin de réinformation)
l y a quelques semaines l’un des derniers trublions du monde journalistique, et pourfendeur du politiquement correct faisait encore parler de lui. Lors d’un de ses billets, Eric Zemmour, avait souligné l’incidence de la diversité ethnique en terme de violence et de montée du communautarisme. Il avait affirmé : « Seules les sociétés homogènes comme le Japon, ayant refusé de longue date l’immigration de masse et protégées par des barrières naturelles, échappent à la violence de la rue ».

Et ce n’est pas le dernier article de nos confrères des Echos qui va aller contre. On y apprend que le Premier ministre japonais Shinzo Abe (photo) renonce à favoriser l’immigration, alors que la démographie du pays est en chute libre, depuis la fin des années 2000.

Malgré les appels vers plus d’ouverture par certains économistes, le Premier ministre a préféré suivre l’avis de l’opinion publique qui reste globalement convaincue que l’harmonie du pays repose sur l’homogénéité. Pour mémoire, seulement 1,6 % des 127 millions d’habitants du Japon sont étrangers.

La situation est préoccupante car, selon les études, au rythme actuel, l’Archipel aura perdu un tiers de sa population d’ici à 2060, pour ne plus compter que 87 millions d’habitants.

 

Comme pour la Russie ou l’Allemagne, le Japon va bientôt compter plus de retraités que de travailleurs ?

Effectivement, la part des jeunes s’amenuise et les travailleurs viennent à manquer : les retraités représenteront, en 2060, 40 % de la population. Face à ce problème crucial pour l’avenir de son pays, Shinzo Abe a expliqué publiquement qu’il y a beaucoup de « frictions et de mécontentement » dans les pays ayant accepté des immigrés ; et c’est pour cette raison qu’il refusait une ouverture large des frontières et se contentait de programmes limités délivrant des visas de travail très courts.

Pour relancer son pays, il y a bien sûr une autre solution plus réjouissante, c’est d’augmenter le taux de natalité…

Un taux qui au Japon est actuellement de 1,4 enfant par femme… Or sur ce sujet, la France est plutôt en pointe et pourrait servir d’exemple.

De là, à penser que la France puisse retrouver deux piliers de puissance avec la natalité et l’homogénéisation de sa société, il n’y a qu’un pas que certains ont déjà franchi.

Crédit photo : TTTNIS via Wikipédia (cc).

Commentaires

  • Ce problème démographique n'est pas nouveau au Japon. Il lui a permis d'inventer et de développer considérablement la robotique pour compenser la main d'oeuvre insuffisante. Je fais confiance à la santé de ce grand peuple pour ne jamais céder aux sirènes cosmopolites et pour développer la natalité des Japonais de souche (pléonasme ! Ils le sont pratiquement tous !). La baisse de la population n'est ni un drame absolu, ni une fatalité. Je pense même que c'est une excellente chose pour sauvegarder l'homogénéité raciale de la population.

  • Malheureusement ce discours est complètement passé sous silence en France.
    S‘il prononçait ces mots en France, serait-il traduit devant les tribunaux, comme un vulgaire Le Pen ?

  • La décroissance de la démographie est générale dans tout l'Est de l'Asie . Elle est plus prononcée encore que dans les pays d'Europe.
    Ce n'est nullement alarmant ; ce qui est inquiétant c'est l'explosion de la démographie dans les pays pauvres et surtout dans les milieux les moins éduqués .
    Des hommes de mauvaise qualité , il y en a vraiment trop .
    Certains s'en réjouissent ( beaucoup de prolos , c'est bon pour les affaires ).
    Nous regrettons pour notre part qu'aucun parti vraiment écologiste n'ait signalé le danger et entrepris de le conjurer .
    Quant à l'homogénéité ethnique du Japon ou de la Corée , il y aurait fort à dire . Que je sache , c'est en Corée du Nord que l'Etat protège le mieux sa population de tout métissage ( y compris avec des peuples apparentés )
    - j'insiste : le cauchemar actuel , c'est la prolifération des hommes de mauvaise qualité .
    Haïti à l'échelle de la planète .

  • le premier ministre nippon fait preuve de lucidité et de bon sens , ce qui doit déplaire fortement aux mondialistes et la gauche bien-pensante . . !!
    impensable en France , où le plan du grand remplacement bat son plein avec l,entière collaboration de la classe politico-médiatique , d,ailleurs cela est aussi préconisé par l,ONU . . .!!
    salutations.

  • Lu quelque part que le but du gouvernement était de ramener le chiffre de population de 127 millions à 43 millions à l' horizon 2100 .
    Ce gouvernement est en la matière assez avisé car une telle population sur une île aussi volcanique et soumise à des tremblements de terre générateurs de tsunami ne peut mener qu' à des désastres .

Les commentaires sont fermés.