Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Violée dans la rue à Perpignan : "Des gens ont vu mais n'ont rien fait"

 

Le 28 juin à 6h00 | Mis à jour le 28 juin 2014

 

 

Le compagnon de la jeune femme agressée par 2 individus mercredi boulevard Kennedy raconte, pour elle, son "calvaire" et lance un appel à témoins.

Tandis que les investigations menées par la police se poursuivent, Lola, la jeune femme de 25 ans qui a déposé plainte pour le viol qu'elle aurait subi dans la rue, en plein jour, mercredi dans le secteur du boulevard Kennedy à Perpignan, lance un appel à témoins. Sous le choc, cette mère d'un petit garçon de 4 ans, raconte son "calvaire" par la voix de son compagnon, Damien. "Elle rentrait à la maison. Elle est passée devant Babou puis devant le fleuriste en face pour aller retirer de l'argent. Il était 18 h 20 à peu près. Deux hommes l'ont menacée avec un couteau, un cran d'arrêt ou un Laguiole, avec une lame de 15 cm, le manche était noir ou marron. Un l'a attrapée par les bras, l'autre par les pieds et ils l'ont jetée dans un petit tunnel qui donne d'un côté sur l'avenue, de l'autre sur une impasse où il y a un parking et une maison. Ils l'ont plaquée contre le mur. Elle a commencé à crier mais ils l'ont empêchée en lui mettant un vêtement sur la bouche".

  • "L'enfer" durera 20 minutes.


"Elle a été violée par l'un et a été obligée de faire une fellation à l'autre. Et ils ont filmé la scène avec un téléphone portable blanc en lui disant qu'ils allaient le diffuser sur internet. Après, ils l'ont fait s'agenouiller et lui ont dit de compter jusqu'à 30. Là, elle a eu peur pour sa vie. Elle leur a dit : 'Prenez mon sac, l'argent'. Ils n'ont rien volé. Elle a entendu des pas légers comme s'ils reculaient. Ils sont donc repartis par le boulevard Kennedy". Mais alors, comment personne n'a rien vu, rien entendu ? "Des gens ont vu, rectifie aussitôt Damien. Elle avait la joue plaquée contre le mur et elle pouvait voir la rue. Un couple est passé. Ils l'ont regardée dans les yeux et ils ont continué. Ils ont fait semblant de ne rien voir. Je ne sais pas comment ils peuvent se regarder dans une glace. Après, quand elle était par terre toute seule, un autre couple est passé. Mais ils l'ont laissée quand même. Ils n'ont rien fait, n'ont appelé personne. Elle est restée là 4 à 5 minutes et elle a appelé elle-même la police".

Selon la jeune fille, ses agresseurs étaient deux jeunes de 25 à 30 ans de type maghrébin. L'un mesurait entre 1,85 m et 1,90 m. L'autre entre 1,80 m et 1,85 m. Le premier portait un pantalon de jogging rouge, était rasé de près, le crâne rasé à blanc sur les côtés avec une crête au milieu, les cheveux plaqués en arrière avec du gel. L'autre portait un pantalon bleu, une barbe d'un ou deux jours, les cheveux courts crépus et une gourmette en or d'un centimètre de large.

 "Elle ne les avait jamais vus avant. Est-ce qu'eux l'avaient repérée avant ? Je ne sais pas. Mais ce n'était pas leur première fois. Tout semblait préparé, millimétré. Peut-être que ces détails feront un électrochoc à quelqu'un qui aurait été aussi agressé, ou abordé, poursuit Damien. S'il y a des témoins, il ne faut pas qu'ils aient peur de parler. Cela reste anonyme. Moi, j'essaye de rechercher des sites de vidéos de viol pour essayer de trouver le film de l'agression de ma compagne. Elle est éteinte. Anéantie. Sa vie est bousillée. On a décidé de parler pour qu'ils soient arrêtés, qu'ils aient une peine exemplaire et surtout pour que ça n'arrive pas à une autre. Parce que ça pourrait être votre sœur, votre fille, votre mère. Parce que cela aurait pu être pire encore". Aucun suspect n'avait été interpellé hier. Les prélèvements sont en cours d'analyses. A ce stade de l'enquête, selon les autorités, aucun élément ne remet en cause les déclarations de la jeune femme. 

 

 

 

L'INDEPENDANT

Commentaires

  • Pire que le retour à la barbarie, la décadence absolue!

  • "Ils ont vu mais n'ont rien fait"

    on dirait une description du vote immigophile des français depuis 30 ans ! Ils ont tous vu pourtant !

  • comme avait relaté les autres ordures en région Parisienne après avoir violée une jeune fille "les Françaises sont des P. . ." , donc pourquoi se géner , d,ailleurs avec la justice Taubirienne pas de souci .
    d,autre part les témoins de cette agression sont sûrement des lâches , mais la peur de se faire agresser eux-mêmes , font qu,ils et elles détournent le regard . . seulement un appel portable en direction du poste de police peut se faire , si on n,a pas les moyens physiques pour secourir la victime . .!!
    mais la Faute en revient à la classe politico-médiatique , sans compter la justice rouge et toutes les assocs "anti-raciste". . !!
    salutations.

  • je ne PEUX imaginer qu un sympathisant ou électeur FRONT NATIONAL puisse rester les bras croisés devant une telle "saleté" .....! , combien de fois m' est il arrivé d intervenir dans des cas moins graves , certes , mais de réagir,ne serait ce que par "flux d' adrénaline"......ET comme seul remerciement : des flots d insultes...........GAUTHIER MICHEL 13

  • Un socialope ou un UMPute grand teint peux ne rien dire et essayer d'oublier par idéologie, ça ne me surprend pas - de leur part plus rien ne me surprend !

Les commentaires sont fermés.