Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cisjordanie : les trois Israéliens disparus retrouvés morts

 

par Rédaction de France Info lundi 30 juin 2014
Les forces israéliennes
Les forces israéliennes près de Halhoul, où les corps ont été retrouvés © MAXPPP

Les corps des trois jeunes Israéliens disparus le 12 juin dernier ont été retrouvés près de Halhoul en Cisjordanie. Israël accuse le Hamas de les avoir assassinés.

Les trois jeunes Israéliens disparus le 12 juin en Cisjordanie ont été retrouvés morts ce lundi près de Hébron. L'information a été confirmée par les médias israéliens, qui citent des sources militaires.

Les corps des trois garçons, âgés de 16 à 19 ans et enlevés, selon Israël, par le Hamas, ont été retrouvés dans la localité de Halhoul, à une dizaine de minutes de la route où ils ont été vus pour la dernière fois. Ils étaient dans un champ, "sous un tas de pierres", selon un porte-parole de l'armée. Ils auraient été tués par balles peu après leur disparition.

Le vice-ministre israélien de la Défense Danny Danon accuse le Hamas d'avoir assassinés les trois adolescents, et promet dans un communiqué que les Israéliens ont "la volonté et la détermination nécessaires pour endurer les épreuves d'une longue opération visant à éradiquer" le mouvement. François Hollande a lui condamné "fermement" ce "lâche assassinat".

Une réunion d'urgence du cabinet de sécurité

La Knesset a suspendu les votes prévus dans la soirée, tandis que Benjamin Netanyahu, le Premier ministre israélien a convoqué une réunion d'urgence avec un cabinet de sécurité pour discuter de "développements décisifs" dans l'affaire du triple enlèvement.

Depuis l’enlèvement de Eyal Yifrah, Gild-Ad Shaer et Naftali Frenkel, l’armée israélienne a lancé de vastes opérations de recherches en Cisjordanie, ainsi qu’une offensive contre le Hamas. 400 Palestiniens ont été arrêtés, en majorité des membres du mouvement islamiste, et cinq sont morts.

Commentaires

  • Rien ne justifie le lâche assassinat de ces jeunes gens.
    Les dirigeants israéliens et leurs diasporas militent pourtant pour l'invasion arabo-musulmane en Europe... leur double jeu est insupportable.

  • @ anonyme: la mort de ces trois jeunes étudiants en école talmudique va "justifier" de terribles représailles de la part d'Israël. Il y a déjà eu pendant les recherches 400 Palestiniens arrêtés et 5 morts également Palestiniens.

    J'avais écrit dans un commentaire "que les trois jeunes enlevés seraient retrouvés morts"...

  • Gaelle
    Hollande a condamné cet assassinat, mais n' a pas un mot pour les cent mille chrétiens torturés et massacrés chaque année dans les pays musulmans ou menacés par les musulmans, ainsi que pour les Français massacrés par les mêmes en France.
    Je ne crois pas à un "false flag " , les musulmans ont la barbarie innée en eux , ce que je condamne c'est l 'egoisme monstrueux de ces gens qui plaident pour l'africanisation islamisation de l'Europe, se moquant totalement du sort des Européens alors qu'ils savent parfaitement à quoi s'en tenir sur les populations importées.
    Et évidemment je n'approuve pas des représailles disproportionnées de la part des israéliens eux qui ont le culot de hurler au nazisme lorsqu'un état européen a l'audace de renvoyer un seul clandestin qui en plus a commis des délits graves.
    bref les deux parties me dégoûtent autant mais pour des raisons différentes.

  • A qui profite le crime ? Les Israéliens exploiteront cyniquement
    ce crime commis par des provocateurs à identifier, pour frapper durement les Palestiniens et accentuer le contrôle sur leurs territoires convoités.
    Sans compter, qu'il est toujours payant en Occident de faire pleurer dans les chaumières sur le meurtre de 3 jeunes Juifs alors que des milliers de Palestiniens sont assassinés dans l'indifférence absolue !

  • Danny Danon patauge dans le yaourt ;o)

  • effectivement rien ne justifie l,assassinat de ces trois jeunes hommes. .!
    ceux qui ont procédés à cette exécution , savaient parfaitement que les représailles allaient suivre , but recherché ??
    salutations.

  • Quand de rares Israeliens sont tues, c'est tout une affaire, quand des Palestiniens se font tuer tous les jours, personne ne s'en soucie.
    Maintenant, ils ont une excuse pour bombarder Gaza et arreter des innocents, qui vont le payer durement.

Les commentaires sont fermés.