« La race est la pierre angulaire sur laquelle repose l'équilibre des nations. Elle représente ce qu'il y a de plus stable dans la vie d'un peuple. »
Gustave Le Bon (1841-1931)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Commentaires
Il y a là un problème , conjuré certes par les invocations de nos politiciens démocrates , et auquel nous n'échapperons pas . Nul pays ne peut d'ailleurs feindre de l'ignorer .
La droite française a fait fausse route au lendemain de la défaite de 1870 . Elle a esquivé les problèmes, les vrais , ceux que , lecteurs occasionnels de Nietzsche et de Gobineau , ses têtes pensantes commençaient à poser : Ernest Renan et H. Taine .
L'un comme l'autre parlaient d'une race française stable en dépit des apports extérieurs .
Les errements de l'AF , de ce sectaire sourd mais talentueux que fut Charles Maurras orientèrent les rebelles à l'ordre démo-libéral dans des impasses .
- touche-à-tout prodigieux , le Dr. Le Bon mérite d'être pratiqué , qu'il nous entraîne au Népal ou qu'il analyse la Révolution française . Un ami de Louis-Ferdinand , Pierre Duverger , réédita certains de ses ouvrages majeurs ainsi que du Vacher de Lapouge .
Le " racisme " naquit en France ; nos amis allemands recueillirent notre legs .
"RACE"...
Selon le Grand Robert:
race n. f.
ÉTYM. V. 1500, sens I.; ital. razza « sorte, espèce », lat. ratio « ordre de choses, catégorie, espèce », en moy. lat. « descendance ».
A (Personnes).
1 a (1512). Famille, considérée dans la suite des générations et la continuité de ses caractères (ne se dit que de grandes familles, familles régnantes, etc.). [...]
Le Dr Gustave Le Bon (1841-1931) a certes écrit un livre essentiel intitulé "Psychologie des foules". Mais par ailleurs, son œuvre anthropologique et sociologique comporte beaucoup trop de généralisations hâtives... Le Dr Le Bon n'était à ce titre ni toujours très cartésien, ni toujours très méthodique. Le Dr Le Bon n'a pas l'envergure du Dr Émile Littré, ni du Dr Alexis Carrel... mais ce n'est qu'une simple appréciation personnelle!
Voici une vérité fondamentale comprise obscurément mais qui n'ose plus s'exprimer. C'est cette auto censure qui est cultivée méticuleusement par les médias et les nouvelles "élites" cosmopolites pour accélérer le grand remplacement et le métissage de masse. Osons parler de notre grande race européenne avec fierté. Sans elle, le monde serait encore à tailler des silex !
En écho à Gustave Le Bon, écoutons Dominique Venner : "Les racines des civilisations ne disparaissent pas tant que n'a pas disparu le peuple qui en était la matrice".
Que faire désormais de tous ces déchets de l'Afrique et du Maghreb qui veulent nous remplacer avec l'aide de l'UMPS, de l'UE et des lobbies qu'on n'a même déjà plus le droit de désigner par leur nom ?
Merci Gaëlle pour vos phrases du jour toujours bien sélectionnées.
Un petit conseil à tous les amis du blog : notez toutes ces citations et vos meilleures notes de lecture. J'ai pris cette bonne habitude depuis longtemps et j'en possède plusieurs milliers, que j'ai classées par grands thèmes dans un fichier word. Elles sont toutes très orientées et issues des meilleurs auteurs. J'en fais cadeau à qui cela intéresse, les munitions n'étant pas une marchandise à thésauriser !
Gustave mérite bien son nom - j'approuve totalement !
Qu'il y ait une hiérarchie des races humaines , je n'en ai jamais douté . Ce n'est pas Buffon qui m'a mis cela en tête , ni non plus aucun des représentants de ces Lumières assidûment fréquentées il y a un demi-siècle .
Ces distingués penseurs m'entraînèrent vers l'Empire du Milieu qui , en leur temps servait de modèle , rôle qu'il regagne actuellement .
Les amateurs de psychologie anglo-saxonne pourront consulter l'excellent site
QI et intelligence humaine
et ne pas manquer les perspectives d'avenir qu'il esquisse .
à notre époque feu Gustave aurait rejoint le club des"Maudits" , poursuivi par Valls , Taubira et consorts . . heureuse époque que la sienne . .!!
salutations.