Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

6 juillet 1962 : l’assassinat sordide de Roger Degueldre par la République, version De Gaulle.

5 juillet 2014 par admin4 

[Note : comme chaque année s'est tenue une émouvante cérémonie sur la tombe du lieutenant Roger Degueldre, à l’initiative du CNC, avec Roger Holeindre. Présence de militants du Renouveau français et de son directeur]

deguel

delta2

Ci-dessous un texte de José Castano à ce sujet :

« Le jour où les « fells » entreront à Alger, j’espère trouver trois compagnons pour garder les faces du Monument aux morts et tomber en tirant une dernière salve de PM – R.D –

C’est quelques heures seulement après le génocide du 5 juillet 1962 qui, rappelons-le, fit plus de trois mille victimes parmi la population civile européenne, que dg prit sa décision de faire fusiller le lieutenant Roger DEGUELDRE qui, fidèle à son engagement « La mort plutôt que le déshonneur! », avait justifié son action dans l’OAS par ces mots : « Mon serment, je l’ai fait sur le cercueil du Colonel Jeanpierre.
Plutôt mourir, Mon Colonel, que de laisser l’Algérie aux mains du FLN, je vous le jure !
»

Le lendemain, 6 juillet 1962, à l’aube, au fort d’Ivry, Degueldre se présenta devant le peloton d’exécution en tenue de parachutiste, le drapeau tricolore sur la poitrine, drapeau auquel il avait tout sacrifié et qu’il avait choisi comme linceul.
Autour de son cou, il avait noué un foulard de la légion. Dans la poche intérieure de sa vareuse, il y avait la photo d’un bébé, son fils qu’il n’avait jamais vu. Il avait conçu cet enfant dans la clandestinité. Le bébé était venu au monde alors que le père se trouvait dans sa cellule de condamné à mort.
« Dites que je suis mort pour la France ! » s’écria-t-il à l’adresse de son défenseur.
Lire la suite

 

Contre-info.com

Commentaires

  • Cultivons le souvenir de ce héros à des années lumières des avortons contemporains. Quelle noblesse et quelle abnégation !
    Et quelle honte indélébile pour ses assassins !
    Ne l'oublions jamais !

  • Honneur à ce parachutiste mort pour la France,honte à celui qui a ordonné son exécution.

  • Le grand general en a commis des crimes!
    Bientot ce sera l'anniversaire de la mort du marechal Petain:
    http://www.marechal-petain.com/prisonnier.htm
    Reflexions du general Weygand sur De Gaulle:
    "Militaire, mais pas soldat,
    catholique mais pas chretien,
    imposteur sanguinaire, dont on s'apercevra trop tard qu'il etait surtout un imbecile."
    Du livre de Roger Peyrefitte: Des Francais.

  • Terrible récit qui nous est conté là de la mort du lieutenant Roger Degueldre qui nous laisse penser qu'il aurait mérité d'être gracié, car manifestement Thanatos ne souhaitait pas sa mort!

  • Merci, chère Gaêlle pour ce texte émouvant de José Castano. Nous ne devrons jamais oublié ces assassinats sur ordre de De Gaulle, comme le suicide du Général de Larminat !

  • Addendum
    Sur Wiki, une information sur les sanctions infligées à au moins 3 officiers ayant refusé de commander le peloton d'exécution.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Degueldre
    Je suis très fier de cet homme du Nord !

  • un homme debout . . !! mort pour une France qui n,existe plus.!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.