Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le père de Leonarda : «Attention, j'arrive en France !»

PHO7aa8d108-0388-11e4-83c8-aad16bd96e46-805x453.jpg

  Home ACTUALITE Société

 

Leonarda se trouve actuellement avec sa mère et trois de ses frères en Croatie, pays membre de l'Union européenne. Munis de passeports croates, les Dibrani pourraient revenir prochainement en France.

«Attention, j'arrive en France!». Resat Dibrani, le père de Leonarda, est encore plus déchaîné qu'à l'ordinaire. La lycéenne rom expulsée de France l'an dernier, explique-t-il au Figaro, se trouve actuellement, avec sa mère et trois de ses frères, en Croatie, pays membre de l'Union européenne. Munis de titres de voyages fournis par l'ambassade de Croatie à Pristina, Leonarda, sa mère Xhemila et trois de ses frères séjournent depuis jeudi chez le frère de Resat Dibrani, à Sisak, à 60 km au sud-est de Zagreb. «Lundi, ils auront les passeports, jubile le père. Et dans une semaine, quinze jours, on partira, toute la famille ensemble! Comme ça, ma femme - enceinte de huit mois et demi - accouchera à l'hôpital de Pontarlier, là où est née Medina (la fille cadette des Dibrani, Ndlr)».

Mme Dibrani et cinq de ses six enfants détenaient des passeports croates dont la validité avait expiré. De surcroît, selon l'AFP, Mme Dibrani possède un certificat de citoyenneté croate dit «domovnica» délivré le 17 janvier 1973 à Vinkovci (est de la Croatie), sous son nom de jeune fille, Braimi. Fin mai, la famille avait demandé à l'ambassade de Croatie au Kosovo de nouveaux passeports croates.

«On va leur montrer à Hollande et à Valls qui est le chef!»

Quant à Resat Dibrani, qui possède un passeport kosovar, il est encore à Mitrovica avec sa plus jeune fille Medina, 2 ans, et Maria, 17 ans, qui possède un passeport croate mais est restée s'occuper de sa petite sœur. La famille va désormais s'atteler à obtenir un passeport croate pour la plus jeune des Dibrani et, d'un autre côté, à légaliser le mariage entre Resat et Xhemila, ce qui permettrait au père de famille d'obtenir lui aussi le précieux document. «On ne change pas de nationalité: on est croates! Les enfants sont nés en Italie, s'égosille le père de Leonarda. On va leur montrer à Hollande et à Valls qui est le chef! On va leur dire en face! Ils ne me croyaient pas quand on disait qu'on était européens. Ils nous ont renvoyés au Kosovo comme des animaux, avec de faux papiers. Ah, le préfet du Doubs, il va être bien dans la merde!»

Et les Dibrani, poursuit le père, ne s'arrêteront pas là… «Il faut que toute l'Europe sache ce qu'a fait la France, tonne-t-il. Nous allons aller à la Cour de Strasbourg (la Cour européenne des droits de l'homme, Ndlr), pour demander des dommages et intérêts. La France, maintenant, on va la faire payer!»

LE FIGARO

Commentaires

  • Ils manquaient ceux-là !
    Nos socialos vont-ils encore une fois se donner la peine de nous expliquer à nous qui ne comprenons rien que la France s'enrichit en les accueillant ?
    Il y en a bien d'autres qui rentrent chaque jour animés de bonne volonté à notre égard .
    Remarquez que les FdS ne bronchent pas et que la droite ne nous imposera rien d'autre que la gauche . L'étiquette seule changera .
    Et l'Occident devient une Cour des Miracles .

  • Je me marre !!! Le pire est que ces racailles ont juridiquement raison !
    Quant au minable Hollande, on se demande bien de quoi il est le chef ! Il baissera le pantalon comme d'hab., en se réfugiant derrière l'UE !
    La France est tombée bien plus bas qu'on ne le croit ! Au moins avons nous la consolation de pouvoir ricaner avec l' "humour" léonardesque !

  • «On va leur montrer à Hollande et à Valls qui est le chef!» : bravo NéoLarda ;o)

  • A force de leur donner tous les droits ( sans notre consentement ) ces indésirables sont devenus extrêmement insolents.
    Qu'ils soient européens, on s'en tape, la France est Notre Pays , pas le leur.
    Au besoin il faudra leur réserver un accueil musclé , et réexpédition définitive.

  • les collabos et autres associatifs ont du déjà mettre le champagne au frais, (des contribuables) , pour fêter le retour des victimes de l,état socialiste . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.