Devant le bâtiment du conseil municipal, s'entassaient des armes anti-char et des munitions, laissées sur place par les combattants séparatistes prorusses.
Francetvinfo - 05 07 14
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Francetvinfo - 05 07 14
Commentaires
Doit-on s'en rejouir?
http://www.presstv.ir/detail/2014/07/05/369929/us-to-ukraine-kill-all-who-resist/
Nelly, une question se pose tout de même: d'où venaient toutes ces armes de guerre dont disposaient les prorusses?
Vu de France, on peut le regretter dans la mesure ou la République d'Ukraine ne fut qu'une invention des Bolchéviques après qu'eut lieu la Révolution de 1917. L'empire des Tsars fondait Ukraine et Russie (ex Moscovie) en un seul ensemble, ce qui semble normal puisqu' historiquement le berceau de la Russie est Kiev.
Bonjour Gaëlle,
Les armes viennent de l'armée Ukrainienne, dont certains membres sont pro-russes. Comme dans toutes les guerres civiles, toute les composantes de l'état sont divisées.
En outre, des base de l'armée ont été prises d'assaut et leur équipement réquisitionné par la confédération (dont le drapeau rappelle étrangement celui de la Confédération des États du Sud) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_des_républiques_populaires
Base historique :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle_Russie
Je doute fort que la résistance ait laissé des armes, puisqu'elle est parti en bon ordre, avec camions et blindés.
Comme à son habitude le régime de Kiev ment, et présente des armes qu'il à fait apporté. Ils ont déjà fait ce coup là avec des journalistes russes, qu'ils accusaient d'être des agents infiltrés en possession d'un lance missile sol-air (qui ne pouvait de toutes façons contenir dans le coffre de leur petite voiture).
Gaelle: sûrement des stocks de l,armée Russe . .!!
salutations.
Gaelle,
C'est une question qu'on ne se pose pas sur l'Ukraine:
http://www.nationspresse.info/mondialisme/atlantisme/ukraine-donbass-declaration-de-guerre-de-porochenko-a-la-russie-et-aux-populations-de-lest
Lu sur le site de Terre et Peuple (extrait) :
"Poutine est accusé de souffler sur les braises en Ukraine et d’envoyer des mercenaires dans le Donbass. Mais pour le moment, aucune preuve n’est venue étayer ces accusations. Par contre, l’avion militaire ukrainien récemment abattu par les prorusses transportait 40 mercenaires suédois, lituaniens, anglais et américains… à la solde d’Academi. Academi est le nouveau nom de Blackwater, l’officine américaine chargée de toutes les basses besognes. Elle avait dû changer de nom après avoir quitté l’Irak où elle était devenue indésirable tant elle avait commis d’exactions et de bavures."
Le nouveau pouvoir pro-américain de Kiev ne fait que retarder la seule solution pacifique, celle consistant à mettre en place une organisation fédéraliste avec de larges autonomies régionales, reconnaissant entre autres, le caractère russe et russophone du Donbass. C'est la solution préconisée par la Russie.
Mais les forces occidentales et otanesques ont-elles intérêt à voir se stabiliser la situation ? Toute l'histoire géopolitique de ces dernières décennies prouve le contraire en jouant cyniquement sur le chaos entre les peuples (du Vietnam jusqu'à la Syrie en passant par l'Afghanistan et l'Irak). A trop énerver Poutine sur le seuil de sa maison, il faut comprendre qu'il ne se laisse pas faire ! Poutine n'est pas Hollande !
Addendum
L'article de Terre et Peuple que j'évoquais :
http://www.terreetpeuple.com/geopolitique-reflexion-69/1093-poutine-coupe-le-gaz-a-lukraine
Les dernières nouvelles du front :
Slaviansk: arrestations en masse d'hommes de moins de 35 ans
http://fr.ria.ru/world/20140706/201732845.html
Article du Courrier de Russie (Journal des français de Russie) sur la crise ukrainienne :
http://www.lecourrierderussie.com/2014/07/sud-est-ukrainien-etat/
De cote des Ukrainiens, aucun doute :
http://www.jta.org/2014/03/03/news-opinion/world/ukrainian-jewish-oligarch-made-district-governor
(JTA global jewish news source)
Est-ce que Poutine serait en train d’abandonner les pro-Russes d’Ukraine ? Ce ne serait pas beau, après avoir sauvé la Crimée ! Attendons de voir comment cela va tourner !
@abad
Poutine n'est pas un émotif et doit éviter une guerre ouverte avec l'Ukraine, dont les conséquences internationales seraient catastrophiques, y compris pour la Russie. Il le sait et fera ce qu'il pourra pour les Russes du Donbass, dont la situation n'est pas la même que celle des Criméens. Poutine est un joueur d'échecs au sang froid. On s'en rendra compte.
Que fait Poutine?
http://www.presstv.ir/detail/2014/07/06/370108/us-elite-running-genocide-in-ukraine/
http://rt.com/op-edge/170592-cleansing-campaign-eastern-ukraine/
Dommage c'est en anglais sur:
rense.com