TEL AVIV, 9 juillet 2014 - RIA Novosti
L'armée israélienne a intercepté une roquette tirée par des terroristes palestiniens visant la ville de Dimona (Israël sud), centre national de recherches nucléaires, a annoncé mercredi à RIA Novosti un porte-parole de l'armée.
Trois roquettes ont été tirées sur Dimona. Une roquette a été interceptée par le système de DCA Iron Dome, les deux autres ayant échoué sur des terrains vagues", a déclaré le porte-parole.
Les tirs ont été revendiqués par la branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam qui ont affirmé avoir lancé trois roquettes de longue portée M-75 de fabrication palestinienne.
Depuis le début de l'opération de l'armée israélienne dans la bande de Gaza, plus de 70 roquettes palestiniennes sont tombés sur le sol d'Israël, sans faire de victime pour le moment.
Commentaires
Mais ils n'ont pas de sites nucleaires, voyons! Ils ne l'ont jamais admis...
Mordechai Vanunu a passe 18 ans en prison en Israel , dans d'affreuses conditions, pour l'avoir revele au monde...Il n'est toujours pas libre de ses actions et n'a pas le droit de quitter le pays,meme apres avoir purge sa peine...
Chère nelly, c'est la France et De Gaulle qui ont permis à Israël d'avoir un site nucléaire... Voir Wikipédia!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Centrale_nucl%C3%A9aire_de_Dimona
ce sont les roquettes des pauvres . . .!!
salutations.
BOMBARDER un site nucléaire........! ! voilà le comble du "génie militaire " ! ..GAUTHIER MICHEL
Gaelle,
Interessant ce wikipedia!
"En Israël, le nucléaire militaire est un tabou qui relève plus de la doctrine stratégique que du secret technique. Depuis le témoignage de Mordechai Vanunu en 1986, le site est officiellement toujours demeuré secret."
Sans l'aide des autres pays, surtout des US qui leur donnent des milliards, plus l'armement de pointe, Israel ne survivrait pas.
L'Allemagne aussi leur a livre des sous-marins nucleaires..