Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Emotion à Rouvroy à la suite de la découverte dans une poubelle d'un nouveau-né vivant

775464668_B973125714Z_1_20140710223631_000_GKC2Q854L_1-0.jpg

    

Publié le 10/07/2014

M.P.

L’émotion était vive, ce jeudi, dans le quartier rouvroysien autour de la place Tamboise après la sidérante découverte d’une petite fille de quelques heures dans une poubelle enterrée.

C’est dans cette benne que le nourisson a été découvert, hier en fin d’après-midi.

« On ne peut être qu’étonné suite à ce type d’actes, réagissait le maire, Jean Haja. Est-ce le désespoir, la crainte, la peur, qui a fait réagir cette femme… J’en sais rien. Est-ce un acte désespéré, réfléchi ? J’attends d’avoir plus d’éléments avant de juger ». Le premier magistrat ne veut émettre aucune hypothèse, même pas celui du déni de grossesse qui a déjà fait la une des journaux et auquel certains ont pensé hier en apprenant la nouvelle. « Je ne sais ce qui a animé cette mère à commettre cet acte abominable. Une maman, ça protège son enfant avant tout. Ce n’est d’ailleurs peut-être pas la mère qui est en cause… En tout cas, je me garde bien de ressentir de la révolte ou de la haine. On peut condamner ce geste mais avant, il faut le comprendre ».

Une retenue qui tranche avec les autres commentaires que l’on pouvait entendre jeudi en fin d’après-midi, place Tamboise, où plusieurs dizaines de personnes se sont arrêtées et ont perturbé le travail de la police.

Des policiers qui devront déterminer dans quelles circonstances un bébé, de quelques heures à peine, qui avait encore son cordon ombilical a été jeté dans un conteneur enterré destiné à recevoir du verre. C’est une passante qui a donné l’alerte, surprise par des cris entendus dans cette poubelle.

Une fois sur place, les secours ont dû se faufiler la tête la première dans la colonne pour secourir le bébé. En état d’hypothermie, la petite fille présentait des coupures, consécutives à sa chute dans le conteneur rempli de débris de verre. Elle a été transportée dans un état jugé sérieux, au service de réanimation néonatale du centre hospitalier de Lens pour y passer la nuit en surveillance. Le personnel médical n’était pas en mesure, hier soir, de se prononcer sur son pronostic vital.

Une enquête a été ouverte pour répondre aux multiples interrogations soulevées par cette sordide découverte. Le conteneur a été retiré de son emplacement et transporté dans les locaux de la police pour être analysé. Un appel a été lancé aux centres hospitaliers du secteur pour signaler l’admission de toute patiente présentant les signes d’un accouchement récent. Il semblerait qu’un signalement ait déjà été donné.

Quelle société pourrie où, pour certaines femmes, les enfants ne sont plus que des déchets !

Commentaires

  • Il y a tant de femmes steriles qui feraient tout pour avoir un enfant, ce don de la nature?
    Ces femmes-la sont pires que des animaux, car les femelles protegent leurs enfants ! Meme si elle etait desesperee, elle aurait pu la placer en adoption, cette pauvre petite, jetee aux ordures.

  • Aux Etats-Unis certains, mécontents de l'objet de leur adoption, revendent les enfants sur internet !
    Y a pas de petit bizness ;o)

  • "avant il faut le comprendre" relate le maire ,moi je ne comprend pas , les moyens de contraception cela existe , lorsque ne veut pas d,enfant . . .!!
    salutations.

  • Et cette petite, de quelle couleur est-elle?
    Est-ce defendu de poser la question?

  • « Une retenue qui tranche » : on comprend très bien pourquoi ils ont une telle retenue ! Ils ont peur de la vérité que pressent Nelly et qui explique tout !

Les commentaires sont fermés.