Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sanvignes-les-Mines : “incivilités” à la piscine

Silverwood_wavepool1.jpg

 

   Partager sur Facebook Tweeter 

10/07/2014 – SANVIGNES-LES-MINES (NOVOpress)
Sanvignes-les-Mines (Saône-et-Loire), 4.000 habitants, est une paisible bourgade de l’ancien bassin minier. Elle a hérité de son époque de grande activité industrielle d’une fort belle piscine municipale qui fait dès juin – lorsque le temps le permet – la joie des scolaires et des licenciés de son club, et en juillet-août celle de familles bien tranquilles. Mais il y a une ombre à ce tableau idyllique : le débarquement occasionnel de bandes de cités de villes voisines, qui préfèrent ce lieu à la piscine couverte mieux gardée dont ils disposent par ailleurs. Un problème récurrent existant depuis de fort nombreuses années, sans qu’il y soit, au-delà du mutisme, apporté de réponse adéquate.

Ils sont quelquefois une trentaine à arriver en berlines de luxe pour profiter des équipement municipaux selon leur bon plaisir, en chahutant et bien sûr en entrant sans payer. Et au désespoir des voisins dérangés par tant de bruit, ils aiment aussi occasionnellement les bains nocturnes et ne se gênent pas pour manger au bord des bassins. Et lorsqu’enfin, alertée par la population, vient une patrouille de police, elle se contente de constater les faits. A deux contre trente, c’est compréhensible…

Il y a quelques jours et à la grande stupéfaction des parents présents et du chef de bassin, une bande d’individus a enjambé les barrières de la piscine encore fermée au public, perturbant un cours de natation donné à des enfants en bas âge, et privant en même temps des licenciés de l’usage des plongeoirs squattés par les intrus. Malgré les demandes réitérées du chef de bassin, qui ne lui ont valu que des marques d’irrespect, la bande a pu s’amuser en toute quiétude pendant trois quarts d’heure, avant que n’arrive enfin la police alertée par de nombreux coups de fil, pour les prier gentiment de partir. Un de ces individus a d’ailleurs baissé son caleçon volontairement et longuement devant les agents de police et les enfants présents, puis ils sont partis, sourire aux lèvres, en narguant l’autorité et les adultes, et visiblement fiers de leur acte de bravoure !

Lire la suite

Commentaires

  • Si cette diversité aime tellement l'eau, pourquoi ne pas la laisser nager en méditerranée ?

  • Les policiers n' ont pas dû être impressionnés par le "torsi "exhibé par le métèque !

  • l,arrogance et le fait de se croire tout permis de ces bandes, est du aux autorités locales , nationales et autres politiques qui (baissent le pantalon ) , afin de préserver le vivre-ensemble politiquement correct , les citoyens -lambda doivent baisser la tête et raser les murs . .!!
    sous d,autres cieux , ces mêmes bandes seraient rapidement mis à la redresse par une dialectique musclée . .!!
    mais dans cette "paisible bourgade" , le maire est PS , donc faut-il croire ,qu,une partie des habitants aiment à se faire donner les verges . .!!
    salutations.

  • Les habitants ont élu un maire PS ? Qu'ils se démerdent !

  • Elections européennes - Sanvignes-les-Mines
    Front national
    25.09 %

    Union de la gauche
    20.79 %

    Union pour un mouvement populaire
    19.3 %

    L'avantage de ces démonstrations météquoïdes qui se voient impunies est que ça vaut mieux que dix discours de Marine le Pen. Ils croient la conquête quasiment achevée mais ils creusent leur tombes. Lorsque l'élastique lâchera, l'énergie potentielle emmagasinée ne leur sautera à la figure qu'avec davantage de force. Et il est des stades franchis après lesquels on ne revient pas en arrière.
    Serrons les dents. Patience.

Les commentaires sont fermés.