Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La justice suspend l'interdiction de signes religieux à "Wissous Plage"

 

 
La justice a suspendu samedi un règlement de la mairie de Wissous, en région parisienne, interdisant le port de signes religieux pendant l'opération estivale "Wissous Plage", d'où deux femmes voilées ont été récemment refoulées.

Le tribunal administratif de Versailles avait été saisi par un groupe d'habitantes, soutenues par le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF). Ces dernières contestaient la légalité du règlement mis en place par le maire de Wissous, estimant que l'interdiction du port des signes religieux au cours de cette opération estivale constituait "une discrimination religieuse", "violant les principes de la République".

Au terme de l'audience, le juge "a prononcé la suspension des dispositions de l'article" du règlement incriminé, a annoncé le tribunal dans un communiqué. Cette décision est provisoire, le juge des référés ne statuant pas sur le fond de l'affaire, qui devra faire l'objet d'une nouvelle audience.

Le maire de Wissous, Richard Trinquier (UMP, opposition de droite), réélu pour un troisième mandat en mars 2014, avait interdit samedi dernier l'accès au site Wissous Plage à deux mères voilées, invoquant le règlement intérieur des lieux.

Le texte en question, adopté fin juin, s'inspirait de la loi de 2004 sur le port du voile dans les établissements scolaires. D'après la municipalité, cette loi pouvait s'appliquer à Wissous Plage, qui est un établissement recevant du public et pas un lieu public.
 
LE FIGARO

Commentaires

  • Tout est tordu.
    Les loas sont tordues, les djujes tordent les textes pour leur faire dire n'importe quoi, pourvu que ce soit anti-Français.
    Un vent de colère commence à pointer même chez les endormis, et rien ( je dis bien rien, comme un certain guguss) ne l'empêchera d'agir durement.
    L'heure des comptes à rendre va sonner , la France va se relever plus grande qu'autrefois, comme un lion en colère.

  • « Tout homme a le droit d’exprimer librement son opinion, pourvu qu’elle ne soit pas en contradiction avec la charia. » Déclaration des droits de l’homme en Islam – Le Caire 1990, article 22

  • Une reculade de plus de la France face à l’avancée rapide de l’Islamisation de la France. Mais de toute façon nous sommes ici en pleine hypocrisie qui invalide toute tentative de règlement de ce problème. En effet la VRAIE raison de l’interdiction du voile, mais que personne n’ose dire, c’est que le voile révèle top ouvertement l’état de l’islamisation du pays, islamisation qu’il convient de cacher au peuple qui risque de se révolter devant ce retour à un état de barbarie qu’on croyait oublié depuis mille ans ! Alors on se raccroche à une improbable laïcité pour justifier ce genre de règlement tout à fait inepte et inutile. Il n’est pas étonnant que les prosélytes du voile trouvent les moyens de le contourner.

  • Dirk : la déclaration que vous citez sera bientôt une obligation dans ce pays dit "laïque " . . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.