Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ecole bombard&ée, l'ONU condamne Israël

Ban Ki-moon a "fermement" condamné aujourd'hui le bombardement par l'armée israélienne d'une école gérée par les Nations unies dans le nord de la bande de Gaza, une frappe qui a coûté la vie notamment à des femmes et des enfants.

"Les circonstances restent à éclaircir. Je condamne fermement cet acte", a déclaré le secrétaire général de l'Onu dans un communiqué.
"Beaucoup de gens ont été tués, y compris des femmes, des enfants et des membres du personnel des Nations unies", a ajouté Ban Ki-moon.

Au moins 15 morts et environ 200 blessés à déplorer

Selon le ministère de la Santé gazaoui, le bilan s'élève à au moins 15 morts et environ 200 blessés. La plupart des victimes sont des enfants, d'après Radio Israël qui ne cite pas ses sources. Depuis le début des bombardements israéliens le 8 juillet, 747 Palestiniens ont été tués, en majorité des civils. Plus de 140.000 habitants de l'enclave ont été contraints de fuir leurs maisons en raison des combats.

Le Figaro 

 

Commentaires

  • J’ai bien aimé cette information entendue à la radio : « ban Kimoon condamne fermement le bombardement » : visiblement le journaliste qui l’annonçait disait cela comme il aurait dit : «ban kimoon a pissé dans un violon » !

Les commentaires sont fermés.