Ban Ki-moon a "fermement" condamné aujourd'hui le bombardement par l'armée israélienne d'une école gérée par les Nations unies dans le nord de la bande de Gaza, une frappe qui a coûté la vie notamment à des femmes et des enfants.
"Les circonstances restent à éclaircir. Je condamne fermement cet acte", a déclaré le secrétaire général de l'Onu dans un communiqué.
"Beaucoup de gens ont été tués, y compris des femmes, des enfants et des membres du personnel des Nations unies", a ajouté Ban Ki-moon.
Au moins 15 morts et environ 200 blessés à déplorer
Selon le ministère de la Santé gazaoui, le bilan s'élève à au moins 15 morts et environ 200 blessés. La plupart des victimes sont des enfants, d'après Radio Israël qui ne cite pas ses sources. Depuis le début des bombardements israéliens le 8 juillet, 747 Palestiniens ont été tués, en majorité des civils. Plus de 140.000 habitants de l'enclave ont été contraints de fuir leurs maisons en raison des combats.
Le Figaro
Commentaires
J’ai bien aimé cette information entendue à la radio : « ban Kimoon condamne fermement le bombardement » : visiblement le journaliste qui l’annonçait disait cela comme il aurait dit : «ban kimoon a pissé dans un violon » !