25/07/2014

VIDEO. Avion Air Algérie : «Si les dépris sont éparpillés, cela signifie qu’il y a eu explosion», explique un spécialiste


Avion Air Algérie: "Si les dépris sont... par BFMTV

10h20. Plusieurs spécialistes ne veulent pas exclure l'hypothèse de l'explosion à bord. Alors que Frédéric Cuvillier et Bernard Cazeneuve privilégient une mauvaise météo comme cause «la plus probable» du crash, plusieurs experts préfèrent ne pas enterrer la possibilité d'une explosion à bord. L'hypothèse d'un terroriste qui soit monté à bord de l'avion à Ouagadougou est «envisageable» selon Philippe Hugon, directeur de recherche à l'Iris.

Sur France Inter, le journaliste Michel Polacco estime que «l'hypothèse d'un problème technique est possible, mais la plus évidente, c'est celle d'un explosif à bord». «Si les débris sont très éparpillés, ça veut dire que l'avion a été désintégré en vol ou a explosé», affirme Gérard Arnous, comité de veille de la sécurité aérienne, sur BFMTV. Cependant, selon le secrétaire d'Etat aux Transports, les débris ont été retrouvés dans une «zone concentrée».

Le Parisien 25 07 14

20:49 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Justement depuis ce matin les autorités nous racontent sur tous les tons et sous toutes les formes que les débris sont concentrés dans un carré de 300 m de côté ! Bien sûr, c’est pour exclure l’hypothèse d’un attentat. Mais alors que les débris soient concentrés dans une surface aussi petite laisse rêveur ; à croire que quelqu’un a été chargé de réunir les débris avant de les montrer ! Le mystère s’épaissit !

Écrit par : abad | 25/07/2014

Au tout début de l'annonce de ce crash au Mali, on parlait d'une tempête de sable aveuglante, puis maintenant d'orages très violents, de pluies... C'est n'importe quoi! Il faut écarter l'hypothèse d'un attentat (bombe dans l'avion) au pays des bisounours... Les bonnes gens vont gober cela... D'ailleurs ils s'en fichent...

Écrit par : Gaëlle Mann | 26/07/2014

Une enquête sur un accident d' avion est longue et s' opère après élimination d' un tas d' hypothèses (boîte CVR et DR).
Tout le reste n' est que blabla de journalope et expert à la mords moi le noeud !

Écrit par : marcel | 26/07/2014

Dans certains cas on parle de suite de missile dans d'autres c'est la météo et dans celui du vol MH370, l'avion et ses 239 passagers ont carrément disparus - si, si, disparus !
Alors, avec les avancées technologiques, les satellites et autres radars dont on nous vante tant les performances, on nous prend vraiment pour des buses ;o)

Écrit par : téléphobe | 26/07/2014

attentat ou autre chose?? attendre les conclusions de l,enquête ,bien que la vérité est souvent occultée pour diverses raisons . .!!
salutations.

Écrit par : parvus | 27/07/2014

Les commentaires sont fermés.