Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Israël a le droit de détruire complètement Gaza », affirme un rabbin extrémiste 25/07/2014

6850515-10471183.jpg

Le rabbin Dov Lior 

    


    Un rabbin israélien de droite a publié un commandement religieux qui indique que la destruction intégrale de Gaza est justifiée si les commandants militaires jugent que c’est nécessaire. Le rabbin Dov Lior est considéré comme un des leaders religieux les plus extrémistes de l’extrême droite religieuse.

Lior a écrit que dans n’importe quelle guerre au cours de laquelle le peuple juif se considère attaqué, il a le droit légitime de répliquer contre la nation d’où provient l’attaque.

« Donc, en temps de guerre, la nation attaquée a le droit de punir la population ennemie par tous les moyens qu’elle juge nécessaires, comme par exemple bloquer les vivres ou l’électricité. Elle peut bombarder la zone entière sur base du jugement de ministre de guerre, et ainsi éviter de mettre en péril inutilement la vie de ses soldats », écrit-il, ajoutant que « des mesures dissuasives pour exterminer l’ennemi » sont permises, rapporte le journal Haaretz.

Cependant, ses commentaires ne sont pas passés inaperçus auprès de ceux qui ne partagent pas ses opinions. Après la publication de son commandement, Mertz Zahava Gal-On, président d’un parti de l’aile gauche israélienne, a demandé au procureur général, Yehuda Weinstein, de débuter une enquête.

« Les commentaires racistes du rabbin Dov Lior ont depuis longtemps perdu la protection du droit à la liberté d’expression. Ces remarques font suite à ses commentaires racistes au cours du temps, parmi lesquels on retrouve de nombreux commentaires sur le meurtre de Yitzhak Rabin, et son soutien à Baruch Goldstein », a écrit Gal-On à Weinstein. Goldstein est l’homme qui a abattu 29 fidèles musulmans à Hébron en 1994.

La campagne militaire israélienne à Gaza, au cours des 15 derniers jours, a provoqué la mort de plus de 800 Palestiniens, dont la plupart étaient des femmes et des enfants, ainsi que 4 700 blessés.

Du côté d’Israël, environ 30 personnes ont été tuées au cours de cette offensive, bien que le Hamas affirme avoir tué 40 personnes.

Lior est un ardent soutien du mouvement colonisateur. Il pense que toutes les terres entre le Jourdain et la Méditerranéenne appartiennent à la race juive, et que les Palestiniens n’ont aucun droit de vivre là-bas.

« Tous ceux qui croient à la Torah savent que cette terre a été promise uniquement à ces gens (les juifs). Il n’y a pas de place pour quelque autre entité nationale à cet endroit. Il n’y a jamais eu d’État appartenant à d’autres populations là-bas. Elle appartient uniquement au peuple juif », a écrit Lior, des propos rapportés par le Deutsche Welle.

Lior fut le guide spirituel de Yigal Amir, qui a assassiné le Premier ministre israélien Yitzhak Rabin en 1995. Amir était contre la signature des accords d’Oslo par Yitzhak Rabin.

Lior a été arrêté et interrogé en 2011 pour avoir publiquement soutenu un livre qui encourageait à tuer des personnes non-juives.

http://croah.fr/corbeau-dechaine/israel-a-le-droit-de-detruire-completement-gaza-affirme-un-rabbin-extremiste
 
ALTER INFO

Commentaires

  • Les juifs ont parfaitement le droit de faire de telles déclarations, personne n’ose s’en offusquer, sous peine d’être traité d’anti-sémite. Alors pourquoi se gêneraient-ils ?

  • Ces vieux fanatiques finiront par detruire Gaza et sa population, avec l'excuse de leur religion. La terre promise, c'est donc la leur, le peuple de Dieu c'est eux aussi, on est jamais si bien servi que par soi-meme...
    On ne sait pas comment tout cela finira, mais il pourrait y avoir des surprises.

  • et en Europe on s,achemine doucement vers notre propre destruction . . .!!
    salutations.

  • Un rabbin extrémiste : c'est un pléonasme !

  • ... mais là où il y a de la Géhenne, il n'y a pas de plaisir...

Les commentaires sont fermés.