Une enquête judiciaire a été ouverte ce mardi soir après le décès d’un homme, à Montgeron (Essonne), rue du Moulin de Senlis, à la suite d’un tir d’un policier, a confirmé la préfecture de l’Essonne.
Les faits se sont déroulés dans la soiré vers 20 heures. Alertés par des riverains se plaignant d’un tapage nocturne dans le secteur, des policiers municipaux se rendent sur place.
Face à eux, ils trouvent des individus vindicatifs, en état d’ébriété. Ils appellent aussitôt des renforts de la police nationale.
«Le policier s'est senti menacé, il a tiré»
« Un des hommes avait une bouteille à la main, l’a brisée et s’est avancé alors qu’un policier venait de tomber à terre. Se sentant menacé, il a tiré», indique une source proche de l’enquête. L’homme est décédé sur le coup.
Il s'agit d'un homme de nationalité roumaine âgé de 41 ans, atteint d'une balle en plein milieu du thorax.
Le Moulin de Senlis, un édifice érigé à partir du XVIe siècle en bordure de l’Yerres, est géré par une association en difficulté financière. Il abrite actuellement 24 familles dans des conditions aussi aléatoires sur le plan de la salubrité que du droit. Contacté dans la soirée, le maire (UMP) de Montgeron, François Durovray s’est ému de ce drame. «Ce lieu (le Moulin de Senlis) me préoccupe depuis mon élection. Et ce fait divers ne fait que renforcer mon souhait de reprendre la gestion du Moulin de Senlis».
Mardi soir, l’IGPN, la police des polices, était sur place pour déterminer les circonstances du drame.
LeParisien.fr
Commentaires
Quand des envahisseurs sont dangereux ( grâce aux complicités....étrangères qui tiennent provisoirement notre Patrie) il est normal qu'un Français se protège, et de plus , la population Française doit se mobiliser pour libérer tout le Pays de cette chienlit cosmopoliteuse.
Il est temps de donner le signal de la Reconquête.
Communiqué de presse
L’association « Centre d’Aide », propriétaire du « Domaine du Moulin de Senlis » appelé également « Château du Moulin de Senlis » ayant sur son territoire le « Moulin de Senlis » lui-même, informe que le malheureux accident qui semble être, suivant les premiers témoignages, de légitime défense et ayant eu pour conséquence le décès d’un homme de, paraît-il ,41 ans d’origine, paraît-il, roumaine, n’est pas lié au Domaine du Moulin de Senlis bien que les faits se soit produits non loin de l’entrée du domaine, Rue du Moulin de Senlis. Cette personne décédée et ses deux compagnons (qui auraient été arrêtés) n’habitent pas au domaine et y sont inconnus.
Le président de l’Association
le policier a simplement défendu son intégrité physique , ce qui n,est que normal et sain. .!!
n,en déplaise à la mère Taubira et consorts . .!!
pas de pleurs dans nos chaumières pour l,individu décédé . .!!
salutations.
"Il s'est senti menacé"? Je crois que c'était psychologique, le brave individu allait simplement déposer sa bouteille cassée à terre pour l'aider à se relever ! C'est la faute à pas de chance !
Le policier, qui n’a fait que son devoir, est en état d ‘arrestation et va se retrouver d’ici peu en prison. Par contre les gangsters qui ont volé une voiture par « car-jacking’ et ont tué un client innocent d’un bar-tabac qu’ils étaient en train de dévaliser courent toujours en parfaite liberté ! C’est ça la nouvelle justice française !