Une famille chrétienne de Mossoul en train de fuir
Le Front national ne veut pas d'un accueil «élargi» de chrétiens d'Irak persécutés par les jihadistes. Au lendemain de la déclaration du gouvernement français qui s'est dit «prêt» à favoriser leur accueil dans le cadre du droit d'asile, le vice-président du FN, Louis Aliot, s'est élevé mardi pour dire son opposition en affirmant que la France «ne peut accueillir toute la misère du monde».
Est-ce qu'il faut les accueillir en France? «Si on commence à accueillir toute la misère du monde, ça va faire du monde qui doit venir chez nous car il y a beaucoup de misère dans le monde», a réagi le député européen et responsable du FN sur Sud Radio.
Il a ensuite joint l'AFP pour expliquer qu'il souhaitait que les autorités exercent le droit d'asile «de manière restreinte. Mais le droit d'asile, c'est le droit d'asile. Il s'applique». Le député européen a également prôné à la radio comme solution de «ne pas entamer des conflits dont on prend en pleine figure les conséquences».
Selon Le Maire, l'action diplomatique de la France n'est pas à «la hauteur de l'enjeu»
«C'est valable pour l'Irak (...), pour la Libye, l'Egypte, la Tunisie où vous avez des centaines de milliers de gens qui fuient la guerre civile et les persécutions et qui ne rêvent que d'une chose, venir en Europe pour s'y installer. La France ne peut plus recevoir d'immigration», a martelé le responsable frontiste, compagnon de la présidente du FN Marine Le Pen.
Il s'était dit auparavant «très contrarié, très inquiet, très en colère contre la persécution des chrétiens d'Orient, partout, dans tous les pays où la charia s'applique, où les musulmans totalitaires sont au pouvoir, je parle bien des régimes totalitaires musulmans (...). Les chrétiens sont persécutés, c'est vrai au Soudan, c'est vrai en Egypte, c'est vrai en Irak, c'est vrai un peu partout, et je trouve ça particulièrement grave, dangereux».
De son côté, l'ancien ministre UMP des Affaires européennes Bruno Le Maire a déploré mardi sur RTL que «l'action diplomatique de la France ne (soit) pas à la hauteur de l'enjeu». Selon lui, «les chrétiens d'Orient, c'est notre civilisation, c'est nos valeurs, c'est cette idée toute simple que n'importe où dans le monde, les communautés doivent pouvoir vivre en paix ensemble, c'est ça qui est abîmé aujourd'hui».
Les chrétiens de Mossoul, la deuxième ville d'Irak, tombée le 10 juin aux mains des jihadistes de l'EI, ont commencé depuis dix jours à fuir en masse après un ultimatum leur donnant quelques heures pour quitter les lieux. Cette fuite massive vide la cité d'une population qui y est présente depuis des siècles. Les chrétiens étaient 1,5 million en Irak avant la première guerre du Golfe, ils ne sont plus que 400.000 aujourd'hui, selon leurs soutiens en France.
LeParisien.fr
NdB: Certes la France ne peut pas accueillir "toute la misère du monde", selon l'expression consacrée.
Mais voilà: les chrétiens d'Irak ne sont pas des immigrants tout à fait comme les autres: eux fuient la mort, la conversion forcée à l'islam, la dhimmitude, l'excision des femmes, et autres persécutions des jihadistes.
Et cela devrait donner à réfléchir, me semble-t-il, avant de parler trop vite...
Commentaires
Lu sur un blog ami :
Sont-ce vraiment des chrétiens, ou des petits malins déguisés en chrétiens, pour venir grossir les rangs ennemis chez nous.
L'islam tolère et encourage le mensonge.
Soyons vigilants.
mais qui a intérêt à ce qu'il n'y ait pas d'alliance chrétiens-musulmans ? Et contre qui se ferait une telle alliance ? Qui a intérêt à ce que l'islamisme fanatique ou les casseurs palestiniens l'emportent partout ?
Certes, pas toute la misère du monde. Mais mieux vaut la misère chrétienne que celle qui ne l'est pas !
Hélas, nous savons que les loges parleraient là de «discrimination».
L'Europe est envahie chaque jour par des milliers de migrants venus pour la plupart de nos anciennes colonies, et qui ont chassé il y déjà 50 ans "l'oppresseur" pour... venir se réfugier chez lui. Les seuls qui mériteraient d'être accueillis en France sont bien ces chrétiens d'Orient (à condition qu'ils le soient vraiment) parce qu'ils n'ont jamais rien demandé à personne. Cette situation me fait penser à celle des harkis qui se sont battus pour la France et qui ont été rejetés par les gouvernements français successifs au profit de leurs tortionnaires, ceux-là même qui n'avaient laissé aux pieds-noirs d'autre alternative que la valise ou le cercueil ; il faudrait rappeler incidemment que, pour les mêmes raisons, la traversée de la Méditerranée peut se faire en sens inverse pour ceux qui ont le toupet de venir quémander les prestations sociales de ceux qu'ils ont haïs et chassés dans des conditions épouvantables.
@ dragon: excellent. C'est exactement ce que je pense. Merci.
la misère du monde n,attend pas d,être accueilli , elle s,invite tout simplement (voir Lampudesa ) par exemple. .!!
pour ma part , je pense que l,on doit accueillir les chrétiens d,Irak , d,ailleurs ils et elles rempliront nos églises vides de paroissiens . .!!
salutations.
ah lala, ce sont justement ces réfugiés-là qU'IL CONVIENDRAIT D'ACCUEILLIR EN TANT QUE TELS: D'ABORD, ILS SONT VRAIS RÉFUGIÉS, DE PLUS, NOS FRÈRES CHRÉTIENS SOUFFRANTS...
De votre avis, à condition que ces réfugiés irakiens soient VRAIMENT des chrétiens, car il peut se glisser parmi eux des gens sans foi ni loi.
Le massacre des chrétiens d’Irak ne date pas d’hier et jamais le gouvernement ne s’en est préoccupé ! Alors ceci n’est qu’un prétexte pour faire entrer encore plus d’immigrés en faisant semblant de secourir des chrétiens !
Merci à Louis Aliot de dénoncer cette nouvelle ignoble imposture du gouvernement !