Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était un 9 août : Nagasaki, ou la guerre selon les démocrates

9 août 2014 par admin4

Le 9 août 1945, les Etats-Unis, champions de la Démocratie, lâchaient sur la ville japonaise de Nagasaki une bombe atomique.

Il s’agissait bien d’une politique de terreur destinée à faire plier plus vite l’Etat nippon (dont la défaite était en cours) en massacrant ses civils.
Notons que depuis, les Etats-Unis attaquent, un peu partout sur la planète, au motif de la défense des civils, et qu’ils s’indignent que d’autres qu’eux puissent avoir l’arme atomique, alors qu’ils sont les seuls à l’avoir utilisée (par deux fois), sans même qu’il s’agisse de se défendre.

La première bombe A avait été lâchée sur Hiroshima trois jours plus tôt (entre 100 000 et 200 000 morts).

Nagasaki a été entièrement soufflée (au moins 60 000 morts).
Rappelons que cette ville était celle qui comptait le plus de catholiques japonais. Un hasard ?

Vue d'Hiroshima le 6 août 1945

L’URSS en profita pour déclarer (enfin!) la guerre au Japon, et s’accaparer ainsi les îles Kouriles et Sakhaline.

Contre-info.com

Commentaires

  • La deuxième photo provient d'Hiroshima et non de Nagasaki, il s'agit des ruines du Genbaku Dome, conservé depuis en l'état en souvenir du drame.

  • C'est exact et je me demande si je ne vais pas la retirer ou écrire Hiroshima en dessous. Merci.

  • Comme les Américains sont de grands démocrates, ils les seuls à avoir le droit de massacrer les peuples de leur choix. Et malheur à celui qui massacre un autre peuple : aussitôt les Américains le massacreront ! C’est ça la démocratie !

  • fort possible que ce genre d,horreur se reproduise dans l,histoire prochaine ou lointaine avec une ampleur jamais vue . . .!!
    salutations.

  • "Leur" démoncrassie s'est toujours affublée de meurtres de masse, c'est "leur" signature devant "leur" père cornu !

  • Il se murmure dans certains milieux fort restreints qu'une 3° bombe allait être utilisée par le camp du Bien contre les affreux fascistes .
    Sapporo l'aurait échappé belle ...

Les commentaires sont fermés.