Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Américains défendent les Américains

09 août 2014

Les Américains ont lancé des raids aériens contre les jihadistes de l’Etat islamique.

Non, ce n’est pas pour protéger les chrétiens.

Oui, c’est protéger les Américains : leurs agents installés à Erbil. Le Pentagone l’a dit ouvertement dès la première frappe, et Obama l’a redit officiellement.

Les Américains soutiennent les Kurdes d’Irak depuis très longtemps (c’est à partir du Kurdistan qu’il avaient essayé de monter des attentats contre Saddam Hussein, puis ils s’étaient établi sur place dès la première guerre du Golfe.) Il y a donc de nombreux Américains à Erbil, et il ne faut pas que l’Etat islamique arrive à Erbil.

Ce n’est pas une bonne nouvelle. Car cela veut dire – comme on commençait déjà à le comprendre et comme l’avait dit le patriarche chaldéen – que les peshmergas ne font plus le poids face à l’armée de l’Etat islamique, et que non seulement ils ont dû abandonner les chrétiens, mais qu’ils reculent dans la défense de leur capitale.

C’est ainsi que se trouve confirmée l’information qu’avait donnée l’agence Fides : ce sont les Amércains qui ont demandé aux peshmergas d’abandonner Qaraqosh, la ville entièrement chrétienne (syro-catholique), sans combattre. Sous-entendu : parce que vous devez défendre les Américains à Erbil et non les chrétiens à Qaraqosh.

Autrement dit c’est Obama qui est responsable de l’exode de Qaraqosh et de tous les chrétiens de la plaine de Ninive.

Il y a dans cette horreur une bonne nouvelle, néanmoins. C’est que si les Américains veulent rester implantés à Erbil, ils ont les moyens de permettre aux Kurdes de rester maîtres de leur territoire. Et donc de pouvoir accueillir les chrétiens. Puisque nous sommes providentiellement dans une phase où les Kurdes accueillent les chrétiens…

Le blog d'Yves Daoudal

Commentaires

  • les Américains ne sont jamais intervenus quelque part que pour leurs propres intérêts ; à preuve les deux guerres mondiales ; les sots pensent toujours qu'ils sont intervenus (en dernière minute) pour "sauver" l'Europe ; alors qu'ils n'avaient en vue que de faire du "business" ; ils y ont réussi.

  • il ne faut jamais se leurrer , les States n,ont pas d,amis mais que des alliés le temps que cela permet d,asseoir leurs intérêts à travers la planète .
    l,humanitaire et les DRH sont réservés à la France , domestique servile des USA . .!!
    salutations.

  • Précision : les Américains ont exploité la volonté de résistance des Kurdes aux persécutions menées contre eux par Saddam Hussein (qui n'était quand même pas un petit saint !).
    Pour le reste, il faut soutenir les Peshmergas, qui sont de redoutables guerriers devant lesquels - à armement égal - les Arabes de l'EEIL ne feront pas le poids.
    (NB : les Kurdes sont des Indo-européens !)

Les commentaires sont fermés.